Maintenant je sais pourquoi je préférais la première version (Le St-François).
Non mais, quelle monotonie sans caractère.
J’ai déplacé dans ‘‘Terminés’’ vue qu’il ne reste que des détails de finitions extérieures qui on l’air de prendre du temps et que le projet est occupé et habité depuis un certain temps.
Je constate des fenestrations de différentes tailles, malgré que l’ensemble donne une impression d’homogénéité.
La finition au dessus des fenêtres du rez-de-chaussée est en cours de pose. Ça semble avoir changé par rapport aux rendus qu’on voit en entête. C’est du simple métal perforé de couleur bronze sans artifice. Le métal parait plutôt mince car on constate un peu de gondolage. Il semble que ce sera rétro-éclairé car il y a du filage à cette hauteur.
Le rez-de-chaussée serait parfait pour une épicerie ou une pharmacie, deux commerces qui manquent cruellement dans le Vieux!
Historiquement c’est vu comme complexe parce que des cafés / sandwichs et des commerces dont les ventes explosent durant l’été pour peu de frais fixe (aka des cossins) font monter les loyers dans le secteur. En comparaison une pharmacie a des frais fixes incroyables par dollar de vente. C’est pour ça que la petite pharmacie de la gare centrale est dans le fond du hall. Les gros genre Pharmaprix sont oui des pharmacies mais surtout des grandes surfaces diversifiées qui vont tout capter.
Un Pharmaprix/Jean-Coutu serait vraiment parfait selon moi pour ce local. On aurait à la fois des services de proximité avec le comptoir pharmacie, ainsi que des produits du quotidien comme des produits hygiéniques, d’entretien et une petite section épicerie pour combler le manque. Je ne sais pas où est la pharmacie la plus proche pour les habitants de l’Ouest du Vieux-Montréal, mais ça m’a toujours sidéré à quel point un quartier dense et relativement bien desservi par les transports en commun n’ait pas ce genre de magasin.
Eux autres vont vraiment regarder est-ce que le monde vient du matin au soir à l’année. C’est sûr qu’avec la densité nouvelle ça aide.