On installe la même pierre que les colonnes dans les bordures sous les fenêtres le long du trottoir.
c’est ben long finir le niveau sol
La rue est fortement minéralisée, j’aimerais bien que la Ville installe des bacs de verdure à la place de certains espaces de stationnement pour qu’elle soit moins austère.
Merci pour les photos mais je ne partage pas votre perception. La finition est tellement fade. De plus la géométrie de l’ensemble ne m’impressionne pas du tout. Je préfère de loin les immeubles voisins qui ont beaucoup plus de cachets.
On s’approche du brutalisme sans l’être, c’est moderne sans l’être, ça veut s’intégrer avec son environnement mais en se distinguant. Au final, ça se distingue mais sans convaincre. Dsl!
De l’Hôpital/Saint-Jean. Probablement le nouveau coin de trottoir le plus étroit de Montréal
Est-ce même réglementaire? Il me semble qu’une chaise roulante ne pourrait accéder adéquatement. Le lot du Laurence est vraiment tiré à son maximum versus le trottoir. N’aurait-il pas été à propos de faire un coin en biseau, comme l’édifice à l’opposé?
Je m’attendais à lire le mot “pari” et “enjeu” quelques fois, je suis un peu déçu ![]()
Blagues à part, il est vrai que c’est plutôt inusité comme aménagement. Tout ce quadrilatère mérite une révision solide depuis que cet immeuble a été construit.
C’est pas une grande année pour l’adéquation immeuble/trottoir à Montréal
Dans un monde idéal les deux colonnes seraient à égale distance du coin