La Baie Centre-Ville - 22 étages (2025)

Encore 15 jours pour se marier

1 « J'aime »

Reportage à Noovo Info

3 « J'aime »

C’est la première étape pour exploiter des magasins. Étant donné que la vente est en pièces détachées il faut acheter l’image et par la suite négocier des baux dans les boutiques qu’ils veulent conserver. Avec l’arrivée du REM à McGill ça ferait du sens pour eux mais il y a de la réno à faire pour arriver là.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Au Téléjournal

Le détaillant Canadian Tire rachète La Baie : entrevue avec le professeur Luc Dupont

Le détaillant Canadian Tire a conclu une entente pour faire L’acquisition de la propriété intellectuelle de La Baie pour 30 millions $. La transaction, qui doit être conclue cet été, inclut les fameuses rayures colorées ainsi que le blason de l’ancienne Compagnie de la Baie d’Hudson. L’entente devra préalablement être approuvée par le tribunal qui gère la faillite de La Baie.

Notre animateur Sébastien Bovet en discute avec Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa.

Pour plus d’informations, consultez notre article web :

2 « J'aime »

Une ancienne rénovation du parement extérieur de la portion moderniste, en trompe l’oeil avec du stucco brun et du polystyrène en dessous :sweat_smile:

7 « J'aime »

Quelques photos prises en 2019. La baie était déjà en plein déclin, et j’ai ressenti le besoin de photographier certains recoins du bâtiment de Sainte-Catherine. L’aire de restauration au dernier étage, ainsi que certains services qui vont malheureusement disparaître. J’ai même pu jeter un œil à l’extérieur d’une des rares fenêtres de l’extension brutaliste.

14 « J'aime »

2625$ pour le moose :deer::deer:

6 « J'aime »

Not about this Hudson’s Bay exactly but a good video on the collapse of the company as a whole:

7 « J'aime »

13 « J'aime »

Ta photo des mannequins abandonnés m’a fait pensé à ceux de la fermeture du magasin Dupuis il y a 47 ans, en 1978. Deux époques, même réalité. Fonds La Presse, BAnQ.

6 « J'aime »

Il y en avait beaucoup…

9 « J'aime »

est-ce que le moose est vendu ?

La Baie va transférer 28 baux dans 3 provinces à une investisseuse qui veut partir une chaîne. Le Québec n’est pas concerné

Ma dernière visite au La Baie. Il reste surtout des présentoirs et du mobilier usagé à vendre. Le magasin ferme dans 7 jours, selon les affiches.

6 « J'aime »

Les kiosques indépendants ne font pas partie de la faillite mais ils ont eux aussi cessé d’approvisionner avec la fermeture à venir. Bref c’est vraiment la fin.

Assez inusités ces mannequins :grimacing:

4 « J'aime »

Au Chinook mall à Calgary. On est vraiment dans les derniers jours

2 « J'aime »

Plus que 7 jours, le 3ème étage est fermé, le 4ieme ce fait vider et il ne reste presque plus rien, quelque cosmétiques, des vêtements et de la literie (beaucoup)

4 « J'aime »

Frénésie à la bijouterie pour les derniers jours à 80% de rabais

2 « J'aime »