La Baie Centre-Ville - 22 étages (2025)

La marquise était déjà construite en 1915.

Ici il s’agit de la construction de l’annexe en 1923, construite en seulement 196 jours.

11 Likes

Effectivement, la marquise de l’annexe :slightly_smiling_face:

2 Likes

Exposition de mannequin

4 Likes

Je suis retourné pour m’acheter un jeans et des sous-vêtements à 40% :sweat_smile: C’est un peu le bordel haha

3 Likes

Quand les décorations de Noël étaient une priorité. Henri Morgan & co.

18 Likes

Le bâtiment original en 1917 et les célébrations de la fin de la 2e guerre mondiale. Un moment spécial dans l’histoire du bâtiment. (photos The Gazette)

11 Likes

Tout l’équipement et les meubles du magasin sont aussi en liquidation

4 Likes

Les soldes ont été majorés afin d’écouler le reste du stock. Maintenant 50% sur les vêtements hommes et femmes.

2 Likes

13 Likes

Scary

Les Anglos-Canadien.nes d’un certain âge sur ce forum penseront peut-être à la série pour enfants de TVO, “Today’s Special”, qui racontait l’histoire d’un mannequin de grand magasin qui s’animait à tous les soirs après la fermeture.

4 Likes

Est-ce que quelqu’un pourrais nous avertir si jamais il les mettre à vendre !? :wink:

Ils sont à vendre, si tu scan l’image de phildemontreal

1 Like

Très intéressant : Canadian Tire va acheter la marque de La Baie. Rien ne les empêchera d’exploiter des magasins La Baie sans les dettes et la main d’oeuvre de l’ancienne compagnie.

La Baie au centre-ville pourrait avoir un concept combiné avec Canadian Tire s’il y a une entente avec RioCan.

6 Likes

Je trouve que c’est une excellente nouvelle, surtout qu’on peut considérer le nom de l’entreprise (Baie d’Hudson) comme faisant partie du patrimoine immatériel canadien. Quant à Canadian Tire c’est une entreprise diversifiée, disciplinée, qui a su intégrer d’autres marques de qualité appréciées par les consommateurs. Il sera intéressant de voir l’évolution de ces tractations et ce qui en ressortira. Histoire à suivre…

5 Likes

Je sens qu’un Simons aurait mieux bénéficié des marques de La Baie.

4 Likes

Simons a déjà son identité pour les vêtements. Mais c’est vrai que renommer les Simons La Baie dans le Canada anglais ça aurait pu être un coup marketing. Les gens ont l’impression que c’est La Baie mais vont au Simons.

C’est plus les couleurs des rayures multicolores. Cette identité vaut son pesant d’or, et à mon avis même 30 millions vaut la peine.

Mais je ne suis pas la famille Simons, ou les Weston (Holt Renfrew) alors ils ont peut-être un meilleur jugement…

3 Likes