L’état de l'automobile au Québec - Habitudes, constats et tendances

En effet, il faudrait arrêter de parler de la mobilité/fluidité des véhicules et parler plutôt de la mobilité/fluidité des personnes et des marchandises!

Aussi pour les données GPS, je ne suis pas certaine que les GPS distinguent les différents modes de transports (sauf les GPS inclus dans les véhicules).

Quand je suis dans le bus ou métro, il faut que le clique sur le bouton « I’m not driving » pour consulter mon iPhone! Est-ce que mes déplacements à vélo surtout quand je ne roule pas sur les voies cyclables sont inclus dans les données? Avec un Bixi classique, je dois rouler autour de 20 km/h

Et il faut se rappeler de cet artist qui s’est promené dans les rues de Berlin en tirant 99 téléphones dans un chariot pour tromper Google :wink:

1 « J'aime »

Longue conversation (51 minutes) avec des experts au sujet de la place des voitures dans la société. Le segment audio vient de l’émission scientifique “Les années lumière” de Radio-Canada.

Il y a plusieurs invités qui s’y connaissent sur le sujet qui répondent aux questions du public, des questions généralement axées sur la place de l’automobile et les habitudes de mobilité au Québec et au Canada.