IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

13-10-2021

13 « J'aime »

Absolutely disgusting… Like for real, I cannot stand these black prefab buildings anymore.

4 « J'aime »

13 septembre - autres point de vue.

Le mur rideau commence à être posé au dessus du basilaire aussi.

Ils ont un gros problème de mur rideau. Les panneaux transparents n’ont pas du tout la même apparence que les panneaux opaques. C’est ce qui explique notamment le fameux T inversé absolument ridicule sur la façade latérale. Chaque panneau de mur rideau qui sera devant un élément structural, technique ou autre qu’une ouverture sera facilement identifiable. Le rendu de la tour n’a aucun rapport avec ce que ça aura l’air au final, déjà que ça ne volait pas haut… C’est vraiment désolant.

Je dois avouer ne pas être surpris; l’intention architecturale initiale me rebutait fortement dès le départ. Pas étonnant que peu de vision mène à une piètre exécution.

4 « J'aime »

Honestly, I can live with one boring shade of grey, but this takes 50 shades to a whole new level. For such a prime spot in the QdS, this is unacceptable imo and I can’t believe it is being overlooked.

1 « J'aime »

Moi ce qui m’étonne, c’est le peu de couverture médiatique lorsque des horreurs du genre sont construites. On dirait qu’il n’y a qu’ici (et sur l’autre forum) qu’on se déchire la chemise par rapport à ces enjeux. Les médias traditionnels parlent très peu souvent de beauté –et laideur– architecturale. Ils parlent de verdissement, de réaménagements d’espaces publics, et de plein d’autres enjeux, mais dénoncent très peu souvent, il me semble, les promoteurs qui enlaidissent la ville en construisant des horreurs ou encore en ne respectant pas ce qu’ils mettent de l’avant dans leurs rendus promotionnels.

On dirait que le citoyen moyen ne remarque l’importance d’une architecture de qualité que lorsqu’il est en voyage, en Europe ou ailleurs. Sitôt revenu à Montréal, l’architecture perd énormément d’importance à ses yeux. C’est désolant.

Les médias ont un rôle important à jouer lorsqu’il est question de couverture médiatique positive et peuvent grandement aider à faire connaître des nouveaux artistes ou de nouveaux entrepreneurs, par exemple. Il me semble qu’un peu de “shaming” médiatique visant les promoteurs qui enlaidissent la ville ne ferait pas de tord à la société dans son ensemble et participerait a hausser le coût de construire quelque chose qui a le potentiel de fortement affecter négativement une image corporative. Une architecture de grande qualité deviendrait ainsi une sorte de manœuvre de relations publiques, ayant pour but de maintenir l’entreprise dans les bonnes grâces de la population.

Au fait, on en est où, dans les démarches pour que le Québec se dote d’une politique nationale de l’architecture ? Le savez-vous ?

9 « J'aime »

I assure you that is not completely true. Yes, the average citizen is not going to rip his shirt apart and beat his chest in sadness at the quality of construction we have here vs other cities but you only need to join Facebook groups like “nous sommes des citoyens du Griffintown” to see how sick and tired people are of ugly buildings. Yes, it’s NIMBY-ism but people are taking note of the ugly buildings coming up and trying to make their voices heard. And it takes abit of NIMBY-ism as a responsibility of the citizens to create a beautiful city. I remember when I was in Dubrovnik a few years ago, I remarked at a taxi driver about how clean the city was and he said in Dubrovnik , there’s a saying that if everyone took care of the cleanliness for 20ft surrounding their home, the whole city would be clean.

NUBIMBY - No ugly building in my backyard.

I can agree with that label.

1 « J'aime »

13 octobre

10 « J'aime »

15 « J'aime »

Aujourd’hui:



12 « J'aime »

Black glass, grey spandrel, black prefab… Emo revival building :sweat_smile:

You call that prefab black? It looks like dirty snow in the winter.

5 « J'aime »

that’s not a nice thing to say about dirty snow

7 « J'aime »

10 « J'aime »

J’espère que les panneaux de préfab ne sont installés que pour l’halloween… quelle horreur. :fearful:
Au minimum j’espère qu’ils seront nettoyés une fois “l’oeuvre” achevée…

4 « J'aime »

Je veux pas être plate, mais je ne pense pas qu’un nettoyage peut corriger une différence aussi intense. Ce n’est pas juste sal, c’est carrément trois teintes de gris.

crédit photo @Fleurdelys

1 « J'aime »

À gagne on pourra arranger ça!

8 « J'aime »

It would probably look fine in a city like Vancouver where it’s always raining but they probably would never approve something like this…

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Finalement, on va avoir un mur rideau en verre pas pire sur la grande majorité du bâtiment. Au début, je croyais qu’on était parti avec les murs “verts” à la Griffintown sur toute la surface…

3 « J'aime »