IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

Il y a une alternance du pattern pour les lumières mauves. Dommage que ce ne soit pas plus présent et visible, ça aurait pu animer cette masse grise. De plus, l’éclairage semble statique, je crois que c’est ce qui est désormais permis ?

7 « J'aime »

To open in two weeks.

1 « J'aime »

Ça semble presque prêt pour l’ouverture de l’hôtel. Ils ont lavé les vitres et enlevé le grand panneau publicitaire sur la façade Bleury. L’aménagement paysager sur le devant de l’édifice sur de Maisonneuve est complété et l’aménagement de la terrasse semble très avancé. J’ai lu sur un autre site que l’antenne ne sera pas installée sur le haut de l’édifice; je ne sais pas si c’est exact mais à mon avis cette antenne n’est pas un élément architectural essentiel. Je suis toujours déçu qu’un édifice exceptionnel n’ait pas été construit sur ce site mais c’est quand même un peu mieux que ce que je m’attendais même si ce n’est pas un édifice phare de Montréal.

32 « J'aime »

L’architecture de cet immeuble n’est peut-être pas top et le nom de l’hôtel est, disons, assez médiocre, mais on ne peut pas les accuser de ne pas faire des efforts pour s’intégrer et surtout d’améliorer et de rendre attrayant les alentours immédiat du projet. Et je me dois d’avouer que je suis positivement très influencé par les superbes photos de Claude qui nous donnent une nouvelle perspective du centre-ville vu de l’est.

13 « J'aime »

C’est effectivement une occasion manquée et une sorte de gaspillage, car la visibilité remarquable de cet immeuble aurait dû commander un design exceptionnel pour créer un effet punché au moins analogue au Maestria. Après tout on est au coeur du Quartier des Spectacles, le secteur idéal pour susciter de véritables émotions. Malheureusement on aura choisi une facture purement générique et sans intérêt architectural. En d’autres mots on s’est grosso-modo contenté de boucher un trou. :grimacing:

2 « J'aime »

It looks really good :+1:

2 « J'aime »

Mieux que je pensais.

2 « J'aime »



24 « J'aime »

May 29 (the next Monday)

La plus basse passerelle en ville? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Genre un bâtiment comme celui-ci avec du relief et des rondeurs ?

9 « J'aime »

C’est où/quoi?

1 « J'aime »

PARK COURT JINGU KITASANDO près de Shinjuku, à Tokyo.

1 « J'aime »

Effectivement :wink:

1 « J'aime »

La partie résidentielle s’appelle Ivy Montréal.

1 « J'aime »


A

14 « J'aime »

May 30, tomorrow. The hotel opens.

3 « J'aime »

L’hôtel Honeyrose est censé ouvrir aujourd’hui.

14 « J'aime »


18 « J'aime »

L’hôtel Honeyrose est maintenant ouvert. La décoration intérieure d’inspiration Art Deco est intéressante et le plafond lumineux au-dessus de la marquise à l’extérieur de l’entrée est aussi intéressant.

27 « J'aime »