Irritants et observations du quotidien

Des travaux bâclés par la Commission des services électriques au coin de Saint-Laurent et De Maisonneuve. Ça fait plusieurs semaines et ça n’a toujours pas été corrigé.

6 « J'aime »

(ce n’est pas une question rhétorique)

Comment tu sais que c’est le CSEM qui a effectué les travaux? Il y a une carte quelconque?

1 « J'aime »

J’ai vu les travaux avec des pancartes d’information et de la signalisation de la CSEM plus tôt cette année (ou l’année passée?). Et je viens de retrouver ce post où on avait souligné le problème en mai.

2 « J'aime »

Incidemment, la CSEM a fait des travaux sur Saint-Denis, il n’y a pas longtemps. Ils ont refait immédiatement le trottoir en béton. Et celui-ci est fait avec le bon motif. J’ai été agréablement surpris de la vitesse et la qualité. C’est dommage qu’à d’autres endroits, ce soit plus problématique. Peut-être juste une question de timing et d’arrondissements?

Parfois de l’asphalte est utilisé si on ferme le trou d’une façon temporaire, mais au moins, il faudrait que l’asphalte soit bien appliqué.

C’est rarement la CSEM qui fait les travaux elle-même, c’est presque juste des entrepreneurs sous contrat avec elle. Certains entrepreneurs ont des façons de faire qui laissent à désirer.

Ironiquement le DG de la ville qui est sur son départ à déjà été président du CA de la CSEM, on se serait attendu à plus de sensibilité de sa part quand à l’impact des travaux sur la qualité de l’espace public…

2 « J'aime »

@ComradeMark and I were crossing the pedestrian light south on the north/west side of Gilberte-Dubé and Gaétan-Laberge, and the right turn light for drivers activates at the same time.

A driver of a pickup then shouted and cursed at us and we were just like “what, it’s a pedestrian light?” His son was in the passenger seat looking at us embarrassed. We didn’t use any harsh language (until he kept cursing at us), but he had so much anger in his soul. I can’t imagine what being at home must be like for that kid.

5 « J'aime »

Driving sometimes brings out the worst in people. Unlike in transit, it feels like you’re in control of your own delay, so whenever a delay happens (like a pedestrian crossing legally) people get mad. I’ve even noticed when I drive I get angry at delays that, if I was biking, walking or taking the bus, I wouldn’t even think about.

8 « J'aime »

Seems like a confusing design to me. Usually a green arrow is used to indicate priority, like in other places where the REV light turns red before the right green arrow. Maybe it’s time to introduce yellow flashing arrows in Québec?

Also some drivers still think that it’s prohibited to start crossing on a flashing hand (don’t walk) signal, but this rule has changed with the introduction of timers, pedestrians can start crossing anytime if there’s enough time left.

3 « J'aime »

It is a confusing layout if you don’t know it, the light would be a solid green but they don’t allow left turns until a different part of the cycle, so they have to do the right arrow. I 100% agree, this should be a flashing yellow arrow, it’s a shame they’re not a thing in Quebec

2 « J'aime »

Same problem at the corner of Masson / Pie-IX.

1 « J'aime »

It’s a very widespread issue too. In Brossard and Laval, a lot of intersections activate a pedestrian crossing light at the same time as an advanced green (flashing green). A flashing green means that a driver has absolute priority in any direction, so they often don’t yield to pedestrians.

3 « J'aime »

Les saillies remplies d’herbes hautes à hauteur d’homme sur la nouvelle mouture de la rue Hochelaga, près du métro Préfontaine, ont finalement été taillées une dizaine de jours après ce signalement sur Agora. Une belle proactivité, mais il faut se demander pourquoi avoir attendu aussi longtemps et/ou avoir remarqué ce signalement, avant d’agir. L’endroit est pourtant névralgique et mérite certainement des plantations adéquates, qui ne gêneront pas la sécurité des piétons.

Voici un irritant et observation qui me questionne grandement. Êtes-vous allé dernièrement sur Pierre-de-Coubertin? Il y a aucun banc sur l’ensemble de la rue. Quelques spots proche des entrées du stade. Sinon rien. Me semble que ça manque.

5 « J'aime »

Dans le rendu, il y a 0 banc. Les places assises sont intégrées aux fosses de plantation

Je ne vois pas ces aménagements près du rond point :thinking:

Juate dommage qu’il y ait 1km à faire entre les fosses de plantation haha

Ça aurait été bien d’en installé plus, ils auraient pu servir de bollards de sécurité pour l’enceinte du stade, surtout qu’il y a beaucoup de grands espaces ouverts et dégager et aucune séparation physique

1 « J'aime »