Irritants et observations du quotidien

Comme mentionné dans l’autre fil, il y a un appel d’offre pour refaire les trottoirs et installer de nouveaux lampadaires autour de l’îlot balmoral

Et il peut y avoir plein de raisons pourquoi ça se fait seulement maintenant, par exemple :

  • un autre chantier dans le secteur qui aurait compliqué les détours pour les automobilistes (les gens chialent déjà assez de même)
  • un chantier privé qui utilise cette route pour ses camions (on ne veut surtout pas que les camions lourds abîment une nouvelle surface)
  • budget annuel limité, donc l’arrondissement y va par priorité
  • attendre que le Service de l’eau vienne remplacer les aqueducs et en profiter pour réaménager la rue (ceci est à coût nul pour l’arrondissement, car c’est la ville-centre qui paie tous les travaux)
  • normalement, les entrepreneurs privés doivent remettre en état ce qu’ils abîment. Des fois, ils ne veulent pas le faire et trouvent toutes sortes d’excuses (ça s’est vu avec certains promoteurs). Des fois, les arrondissements vont faire faire les travaux et envoyer la facture au promoteur (ou mieux encaisser le chèque de garantie lorsqu’il y en a un) … parfois, tout ce processus se trouve devant les tribunaux.
  • etc.

Pour obtenir la vraie raison, rien de mieux que poser la question lors d’une séance du conseil d’arrondissement; les questions peuvent être soumises en ligne. Les fonctionnaires de Ville-Marie sauront mieux répondre que n’importe qui ici.

4 « J'aime »