Si on se fie à des généralités, c’est probablement parce qu’il y a au minimum un mois d’interventions plus prioritaires à faire avant de se rendre à celle-ci.
C’est ce qui est plate quand on a des années de déficit d’entretien, par définition les déficiences du genre vont s’insérer dans une longue liste d’épicerie d’interventions qui ont pris du retard et vont être visibles sur le long terme.
Difficile de savoir s’il n’y avait pas matière à augmenter la priorité de l’intervention sans connaître cette longue liste, et sans connaître le niveau de danger/inconvénient de cette borne qui fuit relatif au reste.
C’est un peu comme attendre à l’urgence. Pourquoi ça prend 12h? Parce qu’il y a 12h de patients plus amochés qui passent avant. Et pas assez de ressources pour accélérer le pas.
Personne n’aime ça en bout de ligne, c’est certain, mais bon. Les conséquences du manque d’entretien sont invisibles tant que ça nous explose pas dessus (beau lien avec une autre conversation). On est dans le stade de l’explosion et de vivre avec ces mauvais choix.