Intelligence artificielle (IA) - Actualités

L’IA ne va pas remplacer une personne humaine de sitôt.. sinon, c’est la faillite pour quelques entreprises :wink:

Après avoir dû engager d’importantes réparations sur sa voiture d’occasion, Zack Giacomelli a décidé de la revendre à BMW Toronto, le concessionnaire où il l’avait achetée en 2023.

Au départ, tout semblait se dérouler normalement. À la suite d’une demande en ligne, le Torontois a reçu un texto de Quinn, un représentant de BMW Toronto. Ce dernier s’est montré serviable et empathique à l’égard des ennuis mécaniques de sa voiture.

Quinn a posé plusieurs questions sur la BMW, un modèle de 2021, qui se trouvait déjà au concessionnaire pour des réparations. Plus tard dans la conversation, il a offert 27 162,79 $ pour racheter le véhicule, une somme que Zack Giacomelli jugeait satisfaisante, puisqu’elle correspondait exactement au solde de son prêt automobile.

Mais ce sentiment s’est vite estompé : une trentaine de minutes plus tard, un employé de BMW Toronto a appelé M. Giacomelli pour annuler cette offre. Le client apprend que Quinn était un robot d’intelligence artificielle (IA) qui avait proposé ce rachat par erreur.

« En gros, ils m’ont dit que la personne à qui je m’étais adressé n’existait pas, que ce n’était pas une offre valable », dit-il.
[…]