Inspire Bio Innovations (Campus CellCarta) - 8 étages

Ce matin:

15 « J'aime »

14 octobre 2024

16 « J'aime »

9 « J'aime »

De l’arrière, on peut voir le verre du lobby:

10 « J'aime »

21 novembre 2024

14 « J'aime »

via le compte FB du conseiller Alex Norris

DES PRIX POUR UN PROJET MAJEUR DE TRANSFORMATION SUR LA RUE SAINT-URBAIN !

Vous avez peut-être remarqué les travaux majeurs en cours pour réhabiliter l’ancien hôpital thoracique sur la rue Saint-Urbain. Saviez-vous que ce projet a récemment remporté deux prix internationaux prestigieux au World Architecture Fair à Singapour ?

En effet, ce projet ambitieux, visant à transformer l’ancien hôpital vacant en un laboratoire des sciences de la santé, a été couronné lauréat dans la catégorie « Future Offices ». Parmi les huit finalistes venant de la Grande-Bretagne, de l’Indonésie, du Brésil, de l’Australie et du Moyen-Orient, le projet s’est distingué par sa qualité et son approche sensible.

De plus, le projet a reçu un deuxième prix majeur, le WAFX Prize, dans la catégorie « Meilleure réutilisation adaptive d’infrastructure existante ». C’est le seul projet québécois à avoir remporté des prix lors de cet événement.

Félicitations à l’architecte Azad Chichmanian et à son équipe de Neuf Architecture pour cette reconnaissance internationale exceptionnelle !

Nous avons hâte de voir ce projet se concrétiser. Nous sommes convaincus que les quelques 1 000 employés que ce nouveau campus accueillera contribueront à dynamiser le quartier, en particulier les commerces du boulevard Saint-Laurent et des avenues des Pins et du Parc.

Pour plus d’infos : Institut Thoracique de Montréal - Breathing life into an abandoned urban hospital - World Buildings Directory | Architecture Search Engine

D’autres rendus

14 « J'aime »

Le verre de l’entrée fait son apparition:

10 « J'aime »