Redéveloppement de la propriété au 3650-3675, rue Saint-Urbain, réalisation d’un bâtiment qui accueillera des bureaux et laboratoires de recherche en sciences de la vie. Construction d’un édifice de 8 étages et ayant une densité de 4.
Phase 1 - en construction
Travaux sur la tour existante et le stationnement au centre du projet.
Phase 2 - en planification
Construction d’une nouvelle tour de 8 étages.
Informations
Nom:
Emplacement: 3650-3676, rue Saint-Urbain
Hauteur:
Phase 1 : 9 étages - 39 mètres (47 mètres avec la cheminée)
Sur Google Maps, il y a visiblement déjà des rénovations dans cet ensemble d’immeubles, mais Jadco semble vouloir construire un édifice de 9 étages (ce qui égaliserait la construction la plus haute sur le site) et a besoin d’un changement de zonage.
Bien que la date du mandat est récente, il me semble l’avoir déjà lu il y a plusieurs mois, je me trompe peut-être. Ça explique peut-être le chantier qu’on voit sur google maps?
C’est bien possible! Est-ce qu’on aurait vu ce changement dans l’ordre du jour des CA si c’était déjà réalisé? Je lis celui du Plateau et je n’ai pas vu quelque chose en ce sens.
Je me demandais aussi comment se passait les travaux sur des édifices actuels qui sont sur un zonage plus faible que leur hauteur (il y a plusieurs de ces édifices dans le Plateau). Est-ce que le fait d’avoir un édifice de 9 étages sur un terrain zoné 2 étages limite la portée des rénovations qu’on peut effectuer sans transformer celui-ci?
Je ne veux pas aller trop en détail mais la tour 9e sera plus comme une phase 2 pour le projet du site, les travaux en ce moment pour la phase 1 inclue la tour 9e existant et le stationnement au centre
Il s’agit à l’origine des édifices du Royal Edward Institute de 1933 et son annexe des années 1950 le Laurentian Hospital, devenu plus tard l’Institut Thoracique.