Inspire Bio Innovations (Campus CellCarta) - 8 étages

Gros changement depuis mon dernier passage, une nouvelle façade pour la première tour, et bon progrès sur le lobby.



11 « J'aime »

Depuis plus d’un an, ce groupe de construction commence ses travaux bien avant 7 heures du matin, réveillant les habitants qui vivent dans les immeubles situés juste à côté du chantier. Un dossier 311 est ouvert depuis au moins 3 mois et rien n’a changé. Aujourd’hui, ils ont commencé à 5h45. J’encourage les habitants du quartier à continuer à appeler le 311 et la police pour que cela cesse. Ils ignorent complètement les règlements et les résidents méritent de pouvoir dormir. Je vous remercie de votre attention.


For over a year now, this construction group has begun their work well before 7 am, waking up the residents who live in the buildings right beside the construction site. A 311 case has been open at least for 3 months, and nothing has changed. Today, they started at 5:45 am. I encourage residents of the area to continue to call 311 and the police to get this to stop. They are completely ignoring the bylaws, and the residents deserve to be able to sleep. Thank you.

Je pensais que le second projet de résolution avait été fait le mois passé? En tout cas, cette résolution sera adoptée la semaine prochaine:

PDF de l’ordre du jour du CA du Plateau Mars 2024 (montreal.qc.ca)

Adoption de la résolution, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08), afin d’autoriser l’agrandissement du bâtiment situé au 3650-3676, rue Saint-Urbain.

  • Démolir la partie arrière du pavillon A;

  • Remplacer le volume démoli et agrandir le bâtiment vers l’arrière, jusqu’à la rampe d’accès menant au sous-sol, et à la limite latérale du terrain avec l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), situé au 110, avenue des Pins Ouest, incluant un atrium vitré s’élevant sur les 3 premiers niveaux du côté de la rue Saint-Urbain;

  • Ajouter un volume de 5 étages d’environ 1 000 m2 chacun sur les 3 étages existants agrandis;

  • Construire un sous-sol comprenant des locaux techniques et d’entreposage ainsi qu’une aire de stationnement pour vélos, en continuité du sous-sol du pavillon B et de l’atrium central.

Aussi, on mentionne la consultation publique d’il y a quelques semaines, qui ne change pas la résolution, deux personnes y ont participé, pour 4 représentants du projet.

1 « J'aime »

16 mars 2024





13 « J'aime »

Le chantier vu de la montagne:

7 « J'aime »

Petit tour de l’édifice ce matin:




13 « J'aime »

Ça continue de travailler sur l’entrée principale, on peut voir un garde-fou sur le toit de celle-ci maintenant.

10 « J'aime »