Îlot de la Montagne (Brivia) - XX étages

Je ne comprends pas pourquoi l’entrée est sur William. Barré ou Guy serait plus convenable, non?

Il ya une petite pente vers le nord. Peut-être le promoteur a fait la demande pour faciliter l’intégration du stationnement sous terrain.

De ce qu’on m’a expliqué, le dénivelé entre la rue Barré et la rue William est d’un mètre
La rampe aurait été aussi longue que le terrain si l’entree du stationnement etait sur Barré

Disons que William était la moins pire des options…
l’entrée sera la plus éloignée possible de l’intersection pour nuire le moins possible à l’arrêt d’autobus prévu à l’intersection

4 « J'aime »

It will come when out-of-style

Quel sera la hauteur de ce projet qui s’étend jusqu’à la rue de la Montagne? combien d’étages?

Si ma mémoire est bonne, le projet Legado avec l’ancien promoteur a réussi à passer le limite a 13 étages avec une consultation citoyenne.

Legado avait deux tours de 11 étages et une de 10 étages, pour un max de 35 mètres. C’est dans la publication à l’entête du fil,

1 « J'aime »

N’y aura-t-il pas un référendum sur les dérogations afin de se prononcer sur la perte de vue tel que mentionné dans des publications antérieures?

Ce PPCMOI reconduit les dérogations qui ont été obtenues par l’ancien projet en 2018.

Les dispositions modifiées ne sont pas susceptibles d’approbation référendaire.

Dérogations obtenues par Legado :
image

Au delà de ces dérogations, les conditions de l’ancien PPCMOI étaient adaptées spécifiquement au projet Legado. Par exemple, il exigeait des commerces espaces de bureaux jusqu’au 6e étage ou encore un espace pour une garderie. Bref, l’usage des espaces était très spécifique.

Brivia ne veut pas une programmation aussi contraignante.

Il faut bien lire le sommaire décisionnel

Anciennes conditions :

image

Nouvelles conditions, dont celle d’avoir une façade d’une hauteur maximale de 16 mètres sur la rue Barré et aussi la cession de 10% du terrain pour fins de parc (c’est le prolongement de la rue Lusignan)


image

5 « J'aime »

Le projet Legado était seulement pour l’extrémité ouest du projet. Est-ce qu’on doit comprendre que jusqu’à la rue de la montage il y aura un projet de 11 étage qui cachera toute la rue ottawa ?

Jai limpression que cette discussion devrait avoir lieu au Conseil d’arrondissement.

3 « J'aime »

L’assemblée publique de consultation présentant le nouveau PPCMOI aura lieu le 28 mars.

Il y a un rendu de la volumétrie dans le sommaire décisionnel

11 « J'aime »

Dommage qu’on laisse tomber la place publique et l’allée piétonnière…

L’allée est là, à l’est de la phase 1. Elle sera plus large et en ligne droite en continuation de la rue Lusignan (c’est le 10% cédé pour fins de parcs)
Aussi, la cour intérieure ne devrait pas être fermée au public, même s’il n’y a pas de droit de passage officiel.

6 « J'aime »

Bon, on semble avoir perdu pour le coin Guy, William, Barré, Lusignan qui sera malheureusement encore des hautes tours. En espérant qu’a l’est de Lusignan on puisse avoir quelque chose d’un peu plus raisonnable en hauteur, voir quelque chose qui serait utile à la communauté de Griffintown. Cette consultation est à venir j’imagine (est de Lusignan)?

quelle serait une hauteur raisonnable selon vous ? ces bâtiments ne ressortiraient pas du tout dans le paysage urbain de Griffintown. S’il y a un endroit dans la ville où 10 étages soit complètement banal, c’est ici, a quelques pieds du centre ville…

3 « J'aime »

Règlement d’urbanisme = 16 mètres max (zone 0588)

Plan d’urbanisme/PPU : 25 m. Legado a passé par l’Article 89 pour changer le plan d’urbanisme à max 35 m juste pour la partie à l’ouest de la prolongation de Lusignan

1 « J'aime »

En espérant que ça tienne !

La présentation du PPCMOI est en ligne

Legado vs Brivia

image

9 « J'aime »

J’aimais beaucoup plus la proposition précédente avec la place publique en étoile.

6 « J'aime »