Hydro-Québec - Actualités

Afin d’assurer la pérennité de ses installations sur l’île de Montréal et de faire face à la croissance de la demande d’électricité dans ce secteur, Hydro-Québec entreprend des travaux de construction d’une ligne souterraine de transport d’électricité entre le poste de Mont-Royal (arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce) et le poste de Saraguay (arrondissement de Saint-Laurent).

Phase 1 : traversée de la Côte-de-Liesse direction Ouest
Fermeture complète de l’avenue Sainte-Croix entre la rue Dion et le chemin de la Côte-de-Liesse

Phase 2 : traversée sous le viaduc de l’A40
Fermeture partielle de la circulation en direction nord pour traverser l’A40 (une voie conservée)

Phase 3 : traversée de la Côte-de-Liesse direction Ouest
Fermeture partielle du chemin Lucerne, maintien d’une voie à contresens

Calendrier et horaire de travail
• Du vendredi (soir) au lundi (matin)
• De juin à août 2025 (travaux en trois phases)
Ces dates pourraient changer en cas d’imprévu ou en raison des conditions météorologiques.
Nous regrettons les inconvénients que cela pourrait causer.
Aucune interruption du service d’électricité n’est prévue dans le cadre de ces travaux.

2 « J'aime »

Comme prévu dans son Plan d’action 2035Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et dans un effort d’offrir des solutions de résilience à ses clients lors d’interruptions de service, Hydro-Québec rendra disponible le 25 mai une solution de recharge mobile pour les véhicules électriques dans le secteur de Louvicourt. Cette initiative a pour objectif de fournir de la recharge rapide lors de situations spécifiques comme lors de pannes majeures ou d’une interruption planifiée de longue durée touchant des secteurs de recharge stratégiques.

Ce sera le cas dans le secteur de Louvicourt puisqu’une interruption planifiée le 25 mai pour des travaux importants toucheront les bornes de recharge offertes au dépanneur Voisin Beauséjour de Louvicourt, un site stratégique pour les conducteurs de véhicules électriques avant d’entrer ou à la sortie de la réserve faunique La Vérendrye. Hydro-Québec a choisi de déployer sa station de recharge mobile pour assurer que les électromobilistes puissent avoir accès à de la recharge rapide durant cette période.

3 « J'aime »

Michael Sabia quitte Hydro-Québec : Michael Sabia quitte Hydro-Québec | La Presse

Legault le remercie sur Twitter de ses années de service à la tête d’HQ, malgré le fait qu’il y a techniquement même pas été deux ans :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bring back Sophie!!

2 « J'aime »

Disons qu’elle a un peu mal calculé la demande mais peut-être que le mauvais calcul est venu d’en haut.

1 « J'aime »

Non pitié

Je ne sais pas si on devrait avoir un fil spécifique pour les travaux du siège social

Le projet annoncé jeudi vise « la modernisation et la revitalisation de ce bâtiment emblématique », l’édifice Jean-Lesage, construit il y a 60 ans.

Le projet est qualifié « d’ambitieux » par la société d’État, qui refuse d’en divulguer le budget de réalisation prévu de 2026 à 2029, sous prétexte de « ne pas influencer les appels d’offres à venir ».

En guise de comparaison, on indique chez Hydro-Québec que « les travaux de réfection de l’enveloppe extérieure de l’édifice avaient été réalisés en 2019 à un coût d’environ 20 millions. »

Le prochain projet de rénovation majeure comprend tout l’intérieur de l’édifice d’une vingtaine d’étages, afin d’en faire « un espace moderne et inspirant, propice à l’innovation, à la collaboration et au bien-être du personnel », selon la société d’État.

4 « J'aime »

C’est seulement l’intérieur ? Je suis pas très fan de l’enveloppe mais elle est quand même emblématique. Ils ont choisi de la refaire vraiment à l’identique

Plus de 120 000 pannes à travers la province : Hydro-Québec | Plus de 120 000 pannes à travers la province | La Presse

Nouvelle p.d.g. pour Hydro-Québec: Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec

Un message a été fusionné à un sujet existant : Arboriculture et foresterie urbaine

2 « J'aime »

Hydro Québec est partout à Mont-Royal en ce moment.

Hydro-Québec poursuit ses travaux sur le chemin Lucerne, entre la rue Jean-Talon et l’avenue Kindersley, jusqu’au 18 juillet 2025.

source info-travaux VMR