Humaniti - 39 étages (2021)

4 octobre

7 « J'aime »
7 « J'aime »

Plusieurs photos de ce projet, certaines que nous avions déjà vues :wink:, apparaissent dans cet article de Canadian Architect.

Humaniti Project Opens in Montreal

Mixed-use tower will be Montreal’s tallest “vertical city”

By Canadian Architect On Oct 8, 2021

Humaniti, Montreal’s tallest mixed-use community, has opened at the crossroads of the International district, the Quartier des spectacles and Old Montreal.


Photo credit: Adrien Williams

Canadian design firm Lemay served as lead architect while its sister firm Lemay + Escobar crafted the luxury hotel interiors. In addition to the hotel, the project includes rental units, restaurants, boutiques and public spaces in an H-shaped design. The multifunctional plaza is an extension of Place Jean-Paul Riopelle that faces the project.

The vertical community provides residents and visitors with both urban amenities and connection to nature. The design reduces the need for artificial light and promotes access to daylight and views. The project’s color scheme was informed by natural spaces.

The design objective was to create a presence in the city skyline while creating a sense of community in a hyper-dense area. “We are in the Quartier International, a few steps from the Palais des Congrès, the iconic convention center, and on the threshold of the historic city centre, noted Andres Escobar, Design Principal at Lemay + Escobar. “It is an iconic, youthful, and vibrant scene, and therefore we wanted the focus to be fun, joyous, and be very much contemporary. We drafted the space with clean lines and curated it with eclectic art and furniture.”


Photo credit: Adrien Williams


Photo credit: Adrien Williams


Photo credit: Brandon Barré


Photo credit: Adrien Williams


Photo credit: Brandon Barré


Photo credit: Adrien Williams


Photo credit: Adrien Williams


Photo credit: Brandon Barré


Photo credit: Brandon Barré


Photo credit: Brandon Barré


Photo credit: Brandon Barré


Photo credit: Brandon Barré


Photo credit: Brandon Barré


Photo credit: Adrien Williams

10 « J'aime »

“Montreal’s tallest vertical city” lol

2 « J'aime »

Très instagramable Humaniti: Chris Kabeya on Instagram: "Autant que j'aime souvent rappeler que la simplicité c'est la clé, il ne faut jamais sous-estimer l'impact d'une pièce qui "pop" ⠀ Que ce soit un vêtement lumineux, bruyant, coloré ou même les trois, le plus important c'est qu'il soit à ton image et reflète ta personnalité. ⠀ ⠀ Tes impressions sur la veste ? ⠀ ⠀ #Thursdayboots #Forsuccessfulliving"

November 10th

23 « J'aime »

Il y a des ouvriers pour l’arbre

10 « J'aime »

2021-11-27:



12 « J'aime »

As-tu fait un tour au Avril?

1 « J'aime »

Non, j’allais à la Foire Papier dans le Vieux Port, j’en ai profité pour faire un petit détour rapide :slight_smile:

2 « J'aime »

Avec la photo de @Fleurdelys l’autre jour, je pensais qu’ils ramassaient les feuilles pour l’hiver :stuck_out_tongue:

On va espérer qu’il n’y aura pas un verglas majeur qui va tout scrapper!

2 « J'aime »

08-12-2021




4 « J'aime »

Les couloirs de la section locative me font penser à des couloirs d’hôpitaux

6 « J'aime »

Ouin… j’ai vu des couloirs de conciergeries des années 70 plus invitants que ça…

2 « J'aime »

Et deux ascenseurs dans la section bureau

4 « J'aime »

On s’entend que les ascenseurs, c’est temporaire, car il doit encore y avoir des travaux et du déménagement.

Pour les corridors, c’est sûr qu’ils sont drabes, on aurait pu avoir un couleur un peu plus intéressante. Je suis surpris de la manière qu’ils ont positionné l’éclairage, car le corridor est plus sombre qu’il ne devrait l’être et réduit son aspect de sécurité.

4 « J'aime »

Wow j’ai visité des condos là bas en septembre 2020 c’était déjà globalement comme ça les ascenseurs et le commercial nous a assuré quand tous les travaux seraient terminés dans les 2 mois suivants… tellement content de ne pas avoir pris de condo là bas

3 « J'aime »

My god c’est triste le couloir… Comment ils vont faire pour louer ça?? J’espère que la section condo est mieux…

1 « J'aime »

28-12-2021

16h28

10 « J'aime »

Avec le vent d’hier, l’arbre faisait pas mal de bruit

4 « J'aime »