Hôtel Mile-End - 5 étages

il y avait eu des rumeurs comme quoi le chantier avait finalement un nouvel entrepreneur et que ça devait reprendre au printemps dernier, donc c’est étrange que ça n’ait pas débloqué. En tout cas, il semble s’agit d’un problème d’entrepreneur.

4 « J'aime »

Toujours pas de mouvement, est-ce qu’il y a du nouveau concernant le nouvel entrepreneur?

3 « J'aime »

Genre de projet qui peut être récupéré pour du logement social.

5 « J'aime »

J’habitais juste en face quand il y a eu des consultations publiques pour ce projet. J’avais dû vivre pendant des années avec une horrible boucherie industrielle devant chez moi.

J’ai participé à cette consultation publique. J’étais contre ce projet d’hôtel car je voyais le potentiel de bruit occasionné par un hôtel devant une zone résidentielle (transport de marchandises, poubelles, etc). J’ai fait part de mes craintes à l’administration, mais elles ont été balayées du revers de la main.

L’administration municipale était emballée par ce projet sous prétexte qu’elle serait une solution au problème des locations Airbnb dans le plateau. Pour ma part, je croyais et je crois toujours, que le prix des chambres n’aura rien à voir avec l’accessibilité d’un logement Airbnb. Cet hôtel sera accessible seulement aux touristes très très bien nantis. De toute façon, les locations Airbnb sont maintenant très réglementées. Je trouve que cet engouement de l’administration municipale pour ce projet était mal orienté et a souffert d’un manque d’analyse par rapport à l’harmonie architecturale et aux besoins du quartier. Sans parler des nuisances potentielles.

Enfin, je constate que cette immense bunker de béton déserté agrémente toujours le secteur en février 2024.Ce bâtiment est très massif et sa hauteur est ridicule.

L’administration et son engouement s’est faite discrète depuis l’inauguration en grande pompe du terrain avec sandwiches, jolies bouchées, vin et petits discours des promoteurs invités.

Maintenant que le mal est fait, il serait irréaliste de démolir cette structure. Toutefois ce chantier rendu au stade de charpente peut être facilement réaménagé en logements. Surtout que l’électricité, la plomberie et les divisions intérieures restent à installer. Donc facile de redessiner les plans, reste à voir ce qui ressortira de négociations entre le nouvel acheteur et la Ville compte tenu du PU.

Ce serait une excellente idée.

1 « J'aime »

Effectivement. Commençons par héberger notre monde dans les quartiers centraux avant d’offrir davantage de chambres aux touristes. Après tout la priorité en période de crise du logement devrait justement aller logiquement aux logements.