Hôtel Manoir de La Terrasse (rénovation) - 4 étages (2023)

Rénovation de l’immeuble de l’ancien hôtel Manoir Saint-Denis et de son local commercial.

Informations

Nom: Hôtel Manoir de La Terrasse
Emplacement: 2006 Rue St-Denis
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2022 / 2022
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

1 « J'aime »

Avant / Après


3 « J'aime »

Refont-ils donc la brique en gris? C’est fade, j’aimais bien le jaune-orange.

1 « J'aime »

La pierre originelle a été décapée et réparée récemment, le rendu ne rend pas justice au revêtement actuel

1 « J'aime »

Est ce que les autres modifications sont en cours?

Je suis passe par là il y a un mois environ et je n’avais rien remarqué…

Pour le moment, la rénovation est laide. La perte de la galerie banalise l’édifice et la porte avec la lucarne transformée en faux balcon jure. J’espère que le rez-de-chaussée ne restera pas avec une simple intervention bâclée.

3 « J'aime »

Rien ne s’est passé sur cet édifice depuis ma dernière photo. Je doute que ça aille plus loin. Cette "rénovation’ est un désastre. La perte du grand balcon défigure l’édifice. Les nouveaux matériaux sont moins intéressants. Le traitement de l’espace en cour anglaise est ignoble. Et ça n’a rien à voir avec le rendu.



5 « J'aime »

Another one bites the dust.

J’habite à deux coins de rue et à tous les jours je dois passer devant ce projet. Et aucun contrôle de l’arrondissement c’est clair.

Bonjour Vincemtl, Où en sont les travaux depuis Mars 2023 ? Y a-t-il une date de réouverture ? Est-ce le même propriétaire ? Je suis allé une vingtaine de fois à l’hôtel du Manoir dès que je venais à Montréal. Merci
A bientôt
JMG

Je ne sais pas spécifiquement, je n’ai pas vu d’activité depuis mes dernières photos. J’ai crois que c’est définitivement fermé, mais c’est juste une impression.