Rénovation de l’immeuble de l’ancien hôtel Manoir Saint-Denis et de son local commercial.
Informations
Nom: Hôtel Manoir de La Terrasse
Emplacement: 2006 Rue St-Denis
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2022 / 2022
Dates importantes:
Autres informations:
Pour le moment, la rénovation est laide. La perte de la galerie banalise l’édifice et la porte avec la lucarne transformée en faux balcon jure. J’espère que le rez-de-chaussée ne restera pas avec une simple intervention bâclée.
Rien ne s’est passé sur cet édifice depuis ma dernière photo. Je doute que ça aille plus loin. Cette "rénovation’ est un désastre. La perte du grand balcon défigure l’édifice. Les nouveaux matériaux sont moins intéressants. Le traitement de l’espace en cour anglaise est ignoble. Et ça n’a rien à voir avec le rendu.
Bonjour Vincemtl, Où en sont les travaux depuis Mars 2023 ? Y a-t-il une date de réouverture ? Est-ce le même propriétaire ? Je suis allé une vingtaine de fois à l’hôtel du Manoir dès que je venais à Montréal. Merci
A bientôt
JMG
Je ne sais pas spécifiquement, je n’ai pas vu d’activité depuis mes dernières photos. J’ai crois que c’est définitivement fermé, mais c’est juste une impression.
Visiblement un illustre Double Pizza va ouvrir dans un local de cet édifice:
Au sous-sol, subdiviser la suite en deux et aménager la suite 2004 pour le restaurant de « Double Pizza » d’une superficie de ±71m². Tel qu’aux plans approuvés.
Ouf, cela fait mal un peu beaucoup. Ce n’est pas ce qu’on espère pour le Quartier latin surtout sur un coin de rue aussi visible et passant. Mais cet édifice, qui avait pourtant de la gueule, n’arrête pas de nous décevoir depuis les rénovations. Dommage !
Effectivement, dernière trace de celui-ci en 2015 sur Google Maps:
Un retour à la maison une décennie plus tard. C’est déprimant que le local soit plus laid qu’à l’époque à cause de la mauvaise rénovation. C’est mon prix citron de Montréal des dernières années.