IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

See, had they used this material (is it aluminum?) Over the cheap prefab, it would look 100x better than it is.

2 « J'aime »


2 « J'aime »

15h38

15-04-2022

3 « J'aime »

15h41

15-04-2022

Une icône typiquement Montréalaise en ébullition!!!

3 « J'aime »

[quote=“Kolev3000, post:347, topic:170, full:true”]
15h41

15-04-2022

Une icône typiquement Montréalaise en ébullition!!!

Je serais curieux de t’entendre developer ce point :thinking:

1 « J'aime »

Par son emplacement qui en découle de sa construction laborieuse/complexe et par son Design Make Or Break…

Peut-être ça sera Notre Eiffel ou notre Nouveau Stade…

Ça passe ou ça casse !

Donc on devrait retirer le “typiquement” de ton énoncé, car avec t’es exemples, on est plus dans l’atypique, avec une construction différente des autres et qui ce démarque.

Si l’on détaille la typomorphologie de Montréal, ces quand même une ville d’en moyenne 3 étages avec des revêtements de briques ou de pierres grises, et l’on tent vers de 6 à 12 étages dans des secteurs stratégique… les tours en soit de 20+ étages sont très limités dans le centre-ville, ce qui le rend encore plus atypique du reste de la morphologie urbaine de Montréal…
De plus ce secteur est encore plus atypique (quartier des spectacles) car la grande majorité du secteur a été complètement rasé pour faire place au métro, la place des arts et le complexe Desjardins et Guy-Favreau, la trame originale est donc effacé!

Et sorry, je sais que tu l’aime bien ce projet, et je ne dis pas que au final il ne sera pas “ok” (j’ai une meilleur opinion depuis quelques semaines), mais il ne sera jamais “woww”, dû à la piètre qualité des matériaux (le béton préfab est atroce et très mal ajusté) et j’ai crue voir des panneaux d’alu très bas de games sur les dernière photos, alors qu’on met du granite sur le maestria juste à coté…

2 « J'aime »

To me, it’s still a
image

4 « J'aime »

Don’t insult the Minestrone! :laughing:

1 « J'aime »

Je pense qu’il était sarcastique mais je pourrais me tromper.

1 « J'aime »

16h24

Avec l’architecture de Style Minestrol !!!

Pour reprendre SameGuy!

C’est vraiment un Emblème en préparation!

Ah et, nouvel angle,

C’est en train de devenir un hastag !

16h24

16-04-2022

16h59

17h04

2 « J'aime »

Art de Vivre, visible du Mile-End. 2022-04-17:

6 « J'aime »

Je capote vraiment sur la vue de ta terrasse, aurait-t-on le privilège de voir une vue plus globale ? :wink:

1 « J'aime »

Elle vient de réouvrir pour l’été, je vais faire un panoramique quand le ciel sera moins gris! :slight_smile:

3 « J'aime »




13 « J'aime »

7 « J'aime »

18h11

19-04-2022

18h13

5 « J'aime »

4 « J'aime »

J’aurai jamais cru qu’Art de Vivre paraîtrait d’aussi loin dans le skyline !

On doit vraiment être proche du Topping !

18h12

22-04-2022

18h23

18h25

18h27

Et pour finir 18h29

9 « J'aime »

Pour reprendre les mots de SameGuy,

Architecture Minestrol !

18h38

22-04-2022

18h40

18h43

8 « J'aime »