Hôtel Eleanor – 5 étages

L’échelle est beaucoup plus respectueuse des bâtiments conservés. Absolument rien de triste dans cette transformation à mon avis. Le projet proposé conserve des qualités indéniables. Il y a quand même un hôtel bien contemporain de 5 étages qui sera construit, dans un quartier où ce programme a quand même bien du sens. Moins audacieux comme architecture, mais pas moins pertinent.

9 « J'aime »

La différence entre les deux propositions est majeure. Personnellement j’aimais l’audace de la première, beaucoup plus volumineuse et originale. Il faudra tout de même se contenter de la seconde qui disparait presque dans le paysage urbain. Au moins je me console que le projet aille de l’avant. :smiley:

2 « J'aime »

Dans le cadre de cette petite rue, je préfère la nouvelle mouture. Plus modeste, certes, mais qui rempli parfaitement bien l’espace relativement restreint tout en conservant le vieil immeuble. Le projet précédent était trop flamboyant et volumineux. Si le projet précédent était présenté dans un espace plus dégagé, comme sur le bord du canal, alors il aurait été parfait.

2 « J'aime »

à part que c’est moins haut que le projet refusé par référendum, les résidents de la coop Esperluette perdent la marge latérale à leur cour arrière où il y a un potager.

Le promoteur était prêt à la reculer de 6 mètres pour permettre un plus grand dégagement.

Plan d’implantation proposé en PPCMOI

Plan d’implantation du projet de plein droit approuvé en PIIA

Aussi avec un hôtel, il y aura plus de va et vient sur la rue. La rue sera aussi réaménagée différamment que prévu, car ça va prendre un débarcardère devant l’entrée de l’hôtel.
Il me semble que les hôtels gardent l’usage exclusif des débarcadères.

9 « J'aime »

Ce qui est vraiment énervant c’est pas le fait que le projet soit différent. C’est plutôt le pourquoi. Parce qu’un groupe de personnes qui a la chance d’habiter dans le quartier le plus « in » de Montréal chiale à l’idée de voir plus de résidents s’ajouter. Personne ne pourra me convaincre que c’est normal de voir des projets annulés pour des chichis pareilles.

Le projet n’est pas dégueu non. Mais ce n’est plus ce que c’était. Ce ne sera rien de différent que ce qui se construit partout à MTL. Petit projet bien carré, zéro courbe, zéro folie. C’est ce que mon oeil non professionnel me dit.

9 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait qui est le promoteur de ce projet?

C’est indiqué dans la 1re publication du fil.
C’est Lachance Immobilier (Claude Lachance), anciennement GCA Immobilier, même promoteur que les Murray, le W, le GH et l’hôtel Griffintown

2 « J'aime »

Mon erreur, effectivement merci bcp! :slight_smile:

1 « J'aime »

Et Cité de l’Ile également. Ils ont à peu près toute la partie nord de l’IDS au sud de l’autoroute.

Selon cet article, début de la construction en 2024 et ouverture dans 3 ans


Crédit photo : Hôtel Griffintown

Construction de l’Hôtel Eleanor

L’équipe de l’Hôtel Griffintown gérera à l’avenir un autre établissement qui est pour le moment appelé Hôtel Eleanor, en référence à la rue sur laquelle il se trouve. Considéré comme son annexe, le futur bâtiment de cinq étages aura jusqu’à 90 appartements et chambres.

« Sa conception sera très différente, annonce le gestionnaire qui a d’ailleurs rejoint l’équipe avec ce projet. Il y a un bâtiment historique sur ce terrain et on va le préserver, ça va devenir la réception. On va probablement s’amuser avec des designers pour donner une ambiance feutrée, typique du quartier. On aura aussi possiblement un restaurant. »

Le terrain commence à être préparé dès aujourd’hui, la construction devrait commencer dans la prochaine année et l’ouverture est prévue dans trois ans environ.

1 « J'aime »

Une information proche du dossier m’a informé aujourd’hui que le bail du locateur (celui qui occupe l’entrepôt) vient à échéance à la fin du mois (mars ou avril?). Et que le terrain sera ensuite nettoyer afin de faire place au nouveau projet.

3 « J'aime »

La démolition du vieux entrepôt revêtu de tôle devrait commencer d’ici mi-mai

J’ai appris que des citoyens qui avaient voté contre le projet ont contacté le promoteur récemment pour savoir s’il pouvait redéposer un projet résidentiel… Ils viennent de se rendre compte qu’un hôtel va être dérageant… :woman_shrugging:t2:

18 « J'aime »

Haha quel incroyable feuilleton! Je serais curieux d’assister à un C.A. de cette COOP :joy:

5 « J'aime »

Gary ( Indiana) , Detroit ( Michigan) ,or Montréal ?

1 « J'aime »

Not enough bullet holes for the two former.

2 « J'aime »

C’est commencé. Et ça va assez vite.


15 « J'aime »

Enfin! :wink: Savez-vous si il y aura des fouilles archéologiques ?
En 2013, le lot ne faisait pas partie du secteur d’intérêt.

It’s all down. Now sorting materials and taking it offsite.

16 « J'aime »

Glad to see its gone, what an eyesore that building was

1 « J'aime »