Ce ne l’est pas, parce que ce n’est pas de cette façon que les décisions se prennent.
Premièrement, plus haut, alors que la demande est de 120 mètres? Ça ne fait pas de sens au niveau des procédures. Le règlement autorisant la dérogation concerne un projet précis.
Ensuite, ces administrations auraient reçu les mêmes remarques en consultation, qui est un exercice obligatoire. Et ils auraient fait un suivi très similaire.
Denis Coderre supportait le projet de la Maison Alcan, jusqu’à ce que les gens s’expriment. Il a finalement reculé devant l’opinion publique. Les projets immobiliers ne sont pas des collines sur lesquelles une administration va mourir.
C’est une réponse aux inquiétudes exprimées à la consultation publique, comme ça se passe pratiquement à chaque fois, depuis que la ville possède sa forme contemporaine sur le plan de l’urbanisme et de la consultation citoyenne. L’OCPM a bien ses torts, mais ça ne veut pas dire que les conclusions de ses rapports sont mauvaises en rapport aux opinions reçues. Le problème n’a jamais été à ce niveau. D’ailleurs, ce n’est pas un organisme qui rend des décisions.
L’as-tu exprimé, ou tu souhaites simplement que l’ensemble de la fonction publique ignore les gens qui le font au profit d’une opinion silencieuse? Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre, c’est la conclusion d’une consultation publique. Qui défend cette idée en consultation?
Et c’est pour cela qui a un nouveau plan d’urbanisme en développement. Un qui met l’emphase sur le potentiel de développement de toute la ville. En attendant, aucune administration n’a agit comme si ce plan n’existait pas. Ce n’est jamais arrivé.
Si on croit que les “Mégas tours” sont la réponse à cette problématique, encore une fois, ce n’est pas à moi qu’il faut le dire. Il faut prouver que cette idée raisonne en quelque part dans la population, qu’il y a un désir pour, qu’il y a quelque chose là digne de représentation.
Ce n’est pas une mauvaise personne à l’OCPM qui décide de ces choses. C’est un règlement. C’est beaucoup plus complexe et profond que l’opinion d’une personne.
Je ne débat pas sur la validité de ton opinion ici, mais sur la façon d’en faire une réalité concrète. Encore une fois, on personnalise des choses qui ne le mérite pas, à mon avis. Et cette façon de voir les choses ne fonctionne pas.
Il n’y a aucun candidat qui défend cette vision pour le moment (y’a aucun candidat tout court). Il n’y a a aucune garantie que ça va arriver, et en refusant d’agir sur les aspects que l’on peut en participation citoyenne, on manque le bateau.