J’ai l’impression que si Projet Montréal quitte la Mairie l’an prochain, beaucoup de Projets seraient rehaussés en coïncidence aussi avec la baisse marqué du taux directeur qui devraient être autour de 2,5% à pareil date en 2025.
J’aime beaucoup ton travail @ScarletCoral mais Montréal devient beaucoup trop mature avec des terrains au Centre-ville trop appréciable pour qu’on en limite l’ambition et le développement même si je respecte l’idéologie derrière vos décisions.
Je me souviens que lors des élections de 2021, un Vox Pop crédible (Parce qu’il n’avait pas été fait par Guy Nantel🤣) avait révélé que les Montréalais disaient ne pas vouloir qu’il y ait des Gratte-ciel à tout prix en ville mais qu’on soit plutôt reconnu pour les aménagements urbains vert, la culture et les bons restaurants.
Ben justement c’est ironiquement la valeur de son aménagement et de la culture, Prestige présent qui pousse la demande et les terrains à être développé en Méga-Tour !!
On ne peut pas créé un environnement désirable et après vouloir empêcher que les gens viennent y habiter; c’est hypocrite et c’est tout le contraire de la façon dont New-York s’est développée par exemple.
Pour illustrer ce qui se passe déjà en ville, c’est où l’endroit au Québec avec la plus Grande densité résidentielle? Autour du Centre Bell qui est le Plus Gros Amphithéâtre au Monde depuis 30 ans, le plus fréquenté en Amérique et le deuxième au Monde qui héberge l’équipe de Hockey la Plus Victorieuse et Prestigieuse de la planète!!