Tout le basilaire est constitué de bureaux à louer. Le service d’autopartage de véhicules électriques semble dans l’ère du temps dans les nouveaux édifices locatifs. Le même pari est présent au Odea.
“Article” dans le JMtl :
https://www.journaldemontreal.com/2025/06/29/incursion-dans-cet-edifice-ultra-ecolo-et-colore-a-lentree-du-centre-ville-de-montreal-par-le-pont-champlain
Beaucoup en fait. J’ai demandé son avis à un architecte qui travaille pour un gros promoteur. Ça va dans le même sens que l’article du JDM: grisaille terne de GFT vs enfin un peu de couleurs! Pour ma part, ce n’est pas tant la couleur qui dérange que l’aspect visuel d’un cercle a la finition saccadée, ce que je nomme affectueusement : la quadrature du cercle. Au Japon, au Danemark et bien ailleurs, ce détail n’aurait pas été accepté. Malgré le coût de sa construction, ça ne donne pas l’impression de qualité et c’est cet aspect qui me dérange le plus comme immeuble emblématique à l’entrée du CV.
Ce bâtiment ne me dérange pas tant par son look, mais par son emplacement. Il bloque, écrase presque le Farine Five Roses — un vrai symbole montréalais. Ailleurs, j’aurais salué l’audace. Ici, c’est juste mal placé.
J’aime la composition de cette image. Les formes ondulées blanches de la sculpture avec le contraste de couleurs de l’Haleco. ![]()
Perso j’adore toute l’esthétique de ce projet. La végétation manquerait de tlc et/ou d’imagination, surtout en comparant au reste qui est d’une originalité très bienvenue à Montréal, à mes yeux.
Je vois une lumière orangée au RDC du bâtiment depuis hier matin
Je me demandais si des commerces allaient enfin ouvrir
Je viens d’entendre à la fin de l’émission Moteur de recherche que le Souk d’Haleco est ouvert
En fait, c’est un truc événementiel, ouvert du 25 au 30 novembre
Je pensais que le souk allait être permanent…
Il y a un prix d’entrée ![]()
• Mardi, 25 novembre 2025 (Vernissage sur invitation et billetterie uniquement)
12h à 21h• Mercredi, 26 novembre 2025
• Jeudi, 27 novembre 2025
• Vendredi, 28 novembre 2025
10h à 21h• Samedi, 29 novembre 2025
• Dimanche, 30 novembre 2025
10h à 19h
VERNISSAGE
• Accès: $20*PASSEPORT 1 JOUR
• Admission générale: $10*
• Etudiant(e): $7*
• + 65 ans: $7*
• Enfants de moins de 18 ans: Gratuit*
• Forfait famille (2 adultes + enfants): $17*
• Forfait groupe (10 billets): $85*PASSEPORT 5 JOURS (Entrées illimitées)
• Admission générale: $15*
• Etudiant(e): $10*
• + 65 ans: $10*
• Enfants de moins de 18 ans: Gratuit*
• Forfait famille (2 adultes + enfants): $24*
• Forfait groupe (10 billets): $115*
Pour une idée des produits en vente : 20_2025 – SOUK
Dans les dernières années ça se déroulait à la SAT!