ouin ce n’est pas le Salon des métiers d’arts ![]()
Ni les commerces permanents des rendus
ouin ce n’est pas le Salon des métiers d’arts ![]()
Ni les commerces permanents des rendus
C’est plus dans du haut de gamme que beaucoup de ce qui se vend au Salon. Par contre, ça donne une idée de comment l’espace peut être investi.
Edit: Par contre, c’est un peu trompeur sur le site de dire que l’évènement est dans le Vieux-Montréal ![]()
Géographiquement non, mais pour plusieurs le Vieux se rend jusqu’à l’ancienne autoroute Bonaventure. L’endroit semble assez grand pour l’événement, mais étonnamment excentré, par rapport à la fois où c’était à la Place Ville-Marie
Un curieux mandat de lobbyisme de la part de cet édifice
Période du mandat
Du 2026-02-09 au 2027-02-09
Résumé du mandat
Demande de modification de la géométrie de la rue de la Commune pour faciliter l’implantation de stationnements sur rue et demande de modification ou d’ ajustement du réseau d’autobus à proximité.
Liste des orientations visées par les activités de lobbyisme
- Obtenir la modification de la géométrie de la rue de la Commune pour ajouter du stationnement sur rue.
Objectif (s)
- Faciliter l’opération de l’immeuble Haleco en améliorant son accès et en assurant une meilleure cohabitation avec le voisinage principalement en terme de sécurité.
Bref, ils veulent du stationnement sur rue. Je ne pense pas avoir déjà vu un mandat de lobbyisme d’un édifice résidentiel pour demander qu’on leur crée du stationnement sur la voie publique.
Les propriétaires d’immeubles semblent peut-être commencer à tester la souplesse de la nouvelle administration envers le pari automobile.
Concernant le mandat de lobbyisme sur les rues avoisinantes, il y a eu des changements:
Dossier # :1266555002
Édicter, en vertu du Règlement sur la circulation et le stationnement (R.R.V.M., chapitre C-4.1) à l’égard de l’arrondissement Ville-Marie, une ordonnance décrétant la mise à sens unique vers le nord de la rue
Duke entre les rues de la Commune ouest et Brennan ainsi que la mise à sens unique vers l’est de la rue de la Commune ouest entre les rues Nazareth et Duke
actuellement, Nazareth et Duke sont vers le sud, et de la Commune est à double-sens à l’est de Duke
Donc, les gens qui viennent du Vieux-Montréal devont obligatoirement passer par Nazareth pour aller dans Griffintown (trajet en vert)
S’il y a ajout de stationnement, ce sera sur la rue de la Commune, entre Nazareth et Duke seulement
avec les deux entrées charretières du stationnement d’Autodesk, il n’y aura pas tant de places
Il me semble que les résidents auraient plutôt intérêt à négocier avec le propriétaire du stationnement pour l’utiliser en dehors des heures de bureau
C’est ce que l’AMD a négocié avec l’ÉTS. Il est possible de réserver une places de stationnement à l’ÉTS avec l’appli Clicknpark après les heures de cours.
C’est moi sur la photo ![]()
Je t’ai vu prendre des photos du bâtiment utile, je me demandais bien quel était le type de personnes à prendre des photos d’immeubles en construction ![]()