Haleco - 22 étages

À mon souvenir, autour de 1200 $ pour un 3,5 au lieu de 2200$ au St. Ann. Etant à la retraite, elle était qualifiée pour une unité abordable. Elle avait regardé du côté de la coopérative Trapèze aussi

Donc oui 1000$ de moins par mois

Les 3,5 sont autour de 2000$/mois dans Griffintown







15 « J'aime »

Vue des apartements Haleco tiré d’une capsule vidéo sur leur Facebook

19 « J'aime »

12 « J'aime »

Crappy cladding be damned, for residents there’s no denying the site’s incredible location. $1200 a month seems like a steal.

3 « J'aime »

$1185 for 3.5 apartment include everything electricity , heating and internet in that location i think it seems not like a steal . the renting price in Montreal this days is very high compared to that price in addition the high renting price now almost in old buildings and not in that location .

1 « J'aime »

Welcome to the forum.:slightly_smiling_face:

I think you misinterpreted the idiom, “it’s a steal.” It means “it’s a shockingly good deal.”

10 « J'aime »

En français, l’expression “C’est du vol”, qui serait la traduction littérale de “It’s a steal”, veut dire que c’est excessivement cher. Je peux comprendre la confusion; dans les deux langues, la même phrase veut dire le contraire. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

16 « J'aime »

12 « J'aime »

À partir des Dendrites:

15 « J'aime »

Le rond est complété côté sud

1 « J'aime »

On veut pas l’saouère,
On veut l’vouère!

:laughing:

3 « J'aime »

Samedi matin

20 « J'aime »

:face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Il manque l’étage inférieur, celui au dessus de la mezzanine
Même chose de l’autre côté, il manque l’étage inférieur pour les bandes verticales complétées

4 « J'aime »

Vu la proximité avec l’eau, ça aurait été peut-être mieux un demi-cercle sur ce côté là. Pour faire une réflexion d’un cercle complet.

Anyway. Au final, je trouve ça drôle. Parce que malgré la banalité de l’ensemble, malgré le rendu initial absolument non respecté, malgré un concours d’architecture qui fut à toute fin pratique bafoué, on se retrouve avec un produit fini qui dépasse en intérêt dans le paysage urbain pas mal d’autres bâtiments de condos récents qui se voulaient “signature” les uns plus que les autres. :stuck_out_tongue:

C’est drôle parce que c’est triste.

1 « J'aime »

12 « J'aime »

15 « J'aime »