Haleco - 22 étages

Ça me fait penser qu’on n’a pas de rendu de la portion coopérative du projet…
Pour l’instant, les coordonnées de la coop Trapèze sont celles de Bâtir son quartier

1 « J'aime »

Il ne manque qu’un cercle rouge au centre pour en faire une cible parfaite …

Mais bon, on a essayé de sauver les meubles mais ça demeure boiteux comme résultat, surtout pour cet emplacement. On aurait du construire ça au milieu des stationnements de surface des habitations Jeanne-Mance comme alternative :wink:

2 « J'aime »

12 « J'aime »

noooon, pas une mosaïque du côté nord aussi :sob:

3 « J'aime »

4 « J'aime »

les tiges forment une oeuvre d’art ou c’est un équipement d’exercice comme la Jungle de bambous de Trekfit?

3 « J'aime »

je n’avais pas remarqué les parties vertes. un peu étrange

2 « J'aime »

Haleco va offrir un service d’autopartage à ses résidentes et résidents

Sur Facebook

DÉVOILEMENT ÉLECTRISANT! :zap:
Chez Haleco, nous sommes fiers de bâtir un environnement communautaire responsable, en offrant aux résidents des moyens de réduire leur consommation et de minimiser leur empreinte carbone lors de leurs activités quotidiennes. C’est pour cette raison qu’en habitant chez Haleco, vous aurez accès à deux autos électriques à partager! Cette offre vous simplifiera la vie! :red_car:
Pour en savoir plus et pour poser toutes vos questions sur le projet Haleco, prenez rendez-vous avec nos agents en suivant le lien ci-dessous. ​
Prendre rendez-vous - Haleco | Repenser la vie urbaine

Il y a aussi une vidéo sur leur page FB

je pensais que les cercles = la lune seulement … avec le loup qui hurle à la lune… :melting_face:

Nos équipes au travail! :construction:

Découvrez le revêtement en cours d’installation sur le bâtiment d’Haleco. Le cercle que vous voyez représente l’économie circulaire, une valeur fondamentale de notre projet. Cette œuvre artistique créée par Marc Séguin est la nouvelle porte d’entrée de l’île de Montréal et se démarquera du panorama de la ville. ​

Avec ce revêtement, nous voulions contribuer à la création d’un paysage urbain unique. Les deux cercles symbolisent à la fois une Terre flottant dans l’espace, la Lune, la lumière d’un phare et le mouvement des pales d’un moulin qui se trouvait auparavant sur le site. ​

J’imagine que le côté nord est la Terre, c’est pour ça que c’est bleu (on est au milieu de l’océan Pacific) avec des bouts de vert pour les continents? :earth_americas:

4 « J'aime »

10 « J'aime »


“Des appartements qui favorisent le future” de nos poches et non de les votres, merci de contribuer.
ils ont coupé la phrase…

3 « J'aime »

13 « J'aime »

Une autre projet ultra subdivisé pour les riches… dans une enveloppe communiste. Comment a-t-on pu laisser passer ça?

6 « J'aime »

6 mai 2024


11 « J'aime »

Coté nord
La première bande du revêtement semble terminée depuis lundi, mais il reste l’étage juste au dessus du basiliaire

C’est très bleu…, mais bon, pas bcp de personnes peuvent dire qu’elles ont une oeuvre de Marc Séguin par les fenêtres de dans leur salon

4 « J'aime »

Je crois que je préfère quand même l’œuvre, malgré toutes les critiques très valides contre, au revêtement prévu pour cette version du projet (je ne parle pas de la version du concours bien entendu):

En comparaison avec la photo de @Fry :

Le motif original ne ressemble à rien, il n’a pas d’intention. C’est de nombreuses couleurs un peu sombres. Au moins l’œuvre est assumée, et transforme la façade en quelque chose de plus simple dans les matériaux. C’est juste un gros tableau maladroit, par contraintes de toute évidence: on n’a pas voulu faire plus compliqué que de peinturer des panneaux standardisés.

5 « J'aime »

En fait, ce n’est pas aussi subdivisé qu’on le pense.
Une amie qui est à la retraite a signé un bail dans la tour de 22 étages pour une unité abordable où le loyer est garanti de n’augmenter qu’au taux d’inflation au cours des 5 prochaines années. Donc, pas de clause F où le propriétaire peut augmenter comme il le veut le loyer au cours des 5 premières années. Elle économise 1000$/mois (12 000$/année) sur le loyer par rapport à celui de l’appartement qu’elle loue présentement au St. Ann’s dans Griffintown.

6 « J'aime »

Haleco fait une nouvelle journée portes ouvertes

Venez découvrir nos logements à Haleco! :cherry_blossom:

Ce sera l’occasion parfaite de venir nous rencontrer et d’échanger sur le projet Haleco autour d’une viennoiserie ou d’un rafraîchissement offerts par des artisans du quartier! Plus de détails à venir. :shushing_face:

Vous pourrez aussi visiter notre modèle de salle de bain et de cuisine!

:spiral_calendar: Date : Le jeudi 23 mai 2024
:clock10: Heure : 16 h à 19 h
:round_pushpin:Lieu : 995 rue de la Commune Ouest, Montréal, QC, Canada, Québec, H3C 4H5

2 « J'aime »

Démantèlement en cours du monte-charge

8 « J'aime »

Scarlet, votre amie a signé le bail à combien? Pour dire qu’elle économise 12 000$/année c’est quand même étonnant. Il faut toujours comparer des pommes avec des pommes.