Haleco - 22 étages

J’avais un léger espoirs qu’il serait capable de faire un cercle parfait.

Ben non.:person_shrugging:

8 « J'aime »

19 « J'aime »

C’est moi où le cercle n’est pas du tout symétrique ? Je comprends que les fenêtres obligeaient ce design, mais c’est énervant à regarder

4 « J'aime »

Pour apprécier le cercle il faut vraiment s’éloigner, sinon de près on dirait des pixels démesurés. Une chose est sûre on ne pourra pas le manquer du belvédère du Mont-Royal. Ce qui donnera l’impression d’une grande murale exécutée à la va vite. Voir les images d’entêtes.

1 « J'aime »

C’est une cercle quand on plisse vraiment des yeux à 5km de là… c’est quand même un after thought… on parle quand même de la 3ieme ou 4ieme version du design… Ils ont essayé de faire avec la contrainte de la façade qui devait être trop tard pour changer. J’ai l’impression que ça va mal vieillir ce cercle là… j’ose me tromper

6 « J'aime »

Quel truc atroce. On dirait une banlieue de Bratislava. L’entrée au Vieux-Port et à la ville. On peut mettre le thread dans “verrues” dès qu’il sera terminé!

7 « J'aime »

An 8-bit circle.

2 « J'aime »

C’est vraiment désastreux.

That’s why I like it. Idk, it reminds me a lot of the art numérique we can see around the city

3 « J'aime »

Je crois que nous sommes à peu près tous d’accord que ce projet est une grande déception surtout quand on le compare à la version originale du début. On se demande d’ailleurs à quoi a servi le concours si on accouche de quelque chose de complètement appauvri sur le plan visuel? Pire avec le cercle on lui aura donné encore plus de visibilité, car maintenant il sera encore plus difficile à ignorer.

7 « J'aime »

Un revêtement assez pertinent aujourd’hui

33 « J'aime »

j’ai hâte de voir la lune sur la façade nord. Je vais l’avoir dans la face quand je vais regarder par la fenêtre de mon bureau

Elle semble turquoise sur les rendus.

Vraiment dommage que c’est ça qui remplace l’enseigne Farine Five Roses de ce point de vue.

Ce n’est pas très rond… un hendécagone ou dodécagone ou tridécagone?

5 « J'aime »

Comme plusieurs l’avait prédit, c’est vraiment atroce et gratuit. Je penses que ça va soulever beaucoup de discussions et de mécontentement car en plus c’est impossible à ignorer.

I hate to say it, but even as shitty as it looks, it’s still better than either of the interim proposals from 2022 and 2023…


9 « J'aime »

Tant qu’à garder les panneaux du 2ème rendu, on aurait pu envisager de les organiser de manière à former un cercle. Petit test rapide en pièce jointe de ce que ça aurait pu donner. Ça aurait été je trouve une manière d’assumer la non régularité des contours et d’obtenir effet global moins tranché.

Je ne déteste pas l’idée du cercle a priori mais il paraît évident que ce geste est ici totalement déconnecté de son architecture. Genre de murale typique que l’on ajoute à un édifice après constat d’échec de son impact sur son environnement.

10 « J'aime »

5 « J'aime »

2024-04-09

16 « J'aime »

J’espérais être agréablement surpris en voyant le revêtement, mais ça n’a pas été le cas. Les panneaux métalliques semblaient quand même intéressants comparativement à d’autres projets, mais la couleur n’est vraiment pas à mon goût.

Ceci dit, l’immeuble souffre d’être le premier dans le secteur et donc de jouer le rôle “d’entrée de la ville”. C’est un peu comme lorsque le Griffix et l’hôtel ALT étaient les seuls bâtiments dans le paysage de Griffintown.

La tour deviendra presque invisible lorsqu’elle sera rejointe dans quelques années par celles de la Pointe-du-Moulin et du Bassin Peel, ainsi que par tous les autres terrains environnants dont on oublie parfois l’existence et le potentiel.

15 « J'aime »

Mon dieu que le basiliaire va être laid.

5 « J'aime »

19 « J'aime »