Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Oui à côté du projet L82, 4 ou 5 places de stationnement… près de l’intersection Ottawa/de la Montagne où sont la majorité des commerces

Photo prise par @joeswansonson

Il y a un stationnement public dans l’Arbora, 8$ après 16h en semaine ou pour 24 heures le week-end). Sinon, pour les visiteurs, il y a maintenant 92 places additionnelles tarifées avec des parcomètres sur les rues commerciales incluant de la Montagne, des Seigneurs, du Séminaire, Notre-Dame, plus à l’Est sur Ottawa, Peel et Wellington.

Quand les rues seront toutes réaménagées, il y a aura 40 % de moins de stationnement de rue dans Griffintown par rapport à 2013… c’est indiqué dans le PPU (pages 48 et 49) adopté il y a près de 10 ans.

image

Et les places de stationnement restantes seront tarifées, soit par vignette (SRRR) pour les résidents, ou avec parcomètres. Certaines accepteront les deux. Il restera bien sûr des débarcadères et des zones de livraison.

Dans le recensement de 2016,Griffintown avait une population d’environ 8 000 personnes, en 2021 c’est 16 000. Au bout du redéveloppement, probablement autour de 25 000.
Il n’y aura jamais assez de stationement de rue pour toutes ces personnes.

Donc, si tu viens habiter dans Griffintown, c’est soit que tu achètes/loues une place de stationnement intérieur, soit que tu te débarasses de ton véhicule et utilise le transport collectif (incluant Communauto) ou la mobilité active. Sinon, ce n’est pas le bon quartier pour toi.

10 « J'aime »