Griffintown - Activités commerciales

Oui je confirme car c’est une famille vietnamienne qui rénove et fait des travaux à l’intérieur du local depuis au moins un mois.

Ont-ils acheté le local? Ont-ils pris les deux espaces ?

Les espaces étaient à vendre avant que le dépanneur ferme, mais on m’a dit que Claude Lachance ne répondait pas aux appels de l’agent responsable de la vente.
Le loyer du dépanneur était 9500$/mois et il allait encore augmenter! C’est pour ça que les propriétaires du dépanneur ont préféré fermer :confused:

Le local est toujours à vendre, mais baisse de prix. Il me semble qu’il était listé à 1 M$ avec un autre agent

1 « J'aime »

Un autre gym dans Griffintown dans l’espace entre la galerie d’art 1700 La Poste et le restaurant Le Grinder

https://wayneclubathletique.com/

https://www.instagram.com/p/C8hMTz9AJ06/

3 « J'aime »

Une clinique médico-esthétique s’est installée au L82 avec façade sur de la Montagne

6 « J'aime »

Structube arrive à Griffintown et s’installera dans le vaste local du défunt BMR La Shop coin Peel et Smith. Et si j’ai bien compris, ils occuperont l’entièreté du local.

10 « J'aime »

je ne sais pas si l’adresse correspond au local du coin des rues Olier/Square Gallery à côté de la future place publique, mais il y a un permis de transformation pour le local du RDC du 1300, rue Olier (Phase 3 du Gallery sur le canal)

Au RDC, travaux d’aménagement intérieur pour usage bureau.

En fait, il y avait 3 locaux commerciaux à louer/vendre

2 « J'aime »

?? Transformation en résidentielle?

boff, moi quo j’espérais une micro brasserie a cette endroit pour animer une peu la premenade smith…

2 « J'aime »

Un permis de transformation, ce n’est pas nécessairement un changement d’usage. Quand un commerce va ouvrir, il y a souvent un permis de transformation pour les travaux qui vont venir modifier le local. Ça demande juste des interventions qui ne se font pas sans permis.

1 « J'aime »

Il y a 4 types de permis :

• Construction : pour construire du neuf
  • Transformation : rénovations, travaux d’aménagement de locaux vides, etc.
  • Démolition
  • Certificat d’autorisation : permet d’occuper le local pour l’usage prévu. Les commerces doivent l’afficher sur leur mur. Il me semble que c’est un petit papier rose. Il sert aussi pour autoriser l’abattage d’arbres
3 « J'aime »

La semaine dernière, je suis passé devant, j’ai remarqué les travaux de construction dans les locaux.Ça ressemble à une banque ou quelque chose comme ça.

1 « J'aime »

J’aurais aussi préféré un bar ou une micro-brasserie mais disons que Structube est mieux que rien et même si je ne raffole pas de chaines, disons que je suis plus tolérant si c’est une chaine québécoise.

3 « J'aime »

À qui saura répondre, une question se pose en rapport aux activités commerciales non seulement dans Griffintown mais à la ville de Montréal en général. Je constate que plusieurs commerces de Griffintown situés dans des constructions récentes ne sont pas accessibles aux gens à mobilité réduite. Existe-t-il une réglementation municipale et/ou une loi provinciale obligeant l’accessibilité universelle d’un commerce situé dans une construction neuve?

Le Structube s’en vient. Des pallettes de fourniture le confirment.

1 « J'aime »

il faut remplacer le zibo

Le salon de coiffure/barbier au coin des rues Ottawa et du Shannon (dans le local à côté du OrangeTheory) était ouvert ce soir. J’ai vu un gars qui se faisait couper les cheveux sur une des chaises.

Le papier a été enlevé des baies vitrées qui étaient encore couvertes quand je suis passée devant ce midi.

J’ai remarqué la place, car les lumières au plafond sont très lumineux… et c’était de la lumière bleue :confused: J’espère que les voisins en face ne seront pas trop affectés, la luminosité est assez intense.

Le nouveau salon de coiffure. Les vitres sont graffitées en blanc, un processus irréversible qui n’a malheureusement comme solution que le remplacement du vitrage. On a hâte que le trottoir soit refait, également. Ce projet immobilier est pourtant terminé depuis 2016.

1 « J'aime »

le trottoir sera refait seulement lorsque les travaux d’infrastructures souterraines seront reconstruites

En même temps, c’est Devimco qui a choisi de faire des trottoirs « cheap » autour de son projet. Prével a choisi de refaire un trottoir en béton devant le Lowney sur Ville.

2 « J'aime »

Je ne comprends même pas comment les promoteurs peuvent avoir l’option cheap de disponible…

2 « J'aime »