Griffintown - Activités commerciales

Le restaurant Chez Sophie sur la rue Notre-Dame a fermé cet été

Le local est maintenant à vendre pour 890 000 + taxes

https://www.mathieuvicent.ca/fr/propriete/montreal-le-sud-ouest/1974-rue-notre-dame-o/18146036

Un resto de sandwichs et salades s’installe dans le local de coin du L82

cielo_montreal sur Instagram

Ouverture dans 83-84 jours selon le site web
https://www.cielomontreal.ca/

12 « J'aime »

Le restaurant japonais Umania dans le L82 est ouvert

Bonjour chers habitants de Griffintown,
Nous sommes un nouveau restaurant dans votre quartier. Nous avons ouvert la semaine dernière au 259 rue du Séminaire. Nous vous proposons une cuisine raffinée et saine à base de produits japonais (Sushis, pokés, desserts). Nous serons ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir notre univers.
Belle soirée à vous !
L’équipe d’Umamia.

Source : Nous sommes des citoyens du Griffintown | Bonjour chers habitants de Griffintown, | Facebook

4 « J'aime »

Un restaurant de cuisine vietnamienne fusion va ouvrir dans l’ancien local du restaurant de sushi Newtown dans l’Arbora!

410346164_703944218391924_1408518066883165023_n

Source : Bientôt un nouveau restaurant... - J'aime Griffintown

4 « J'aime »

Donc deux restaurants de sushi pratiquement face à face :face_with_spiral_eyes:

non viet, sushi c’était le newtown qui a fermé pendant la pandémie

2 « J'aime »

Il y a un café/boutique de biscuits qui s’installe dans le même local que le Cielo au L82
Il y a une affiche rose dans la vitrine entre le Cielo et le restaurant japonais Umania

411123031_705304868255859_6188209708929223287_n

6 « J'aime »

Selon certain sur FB, la perte de stationnements a Griffintown ferais fuire les commerces. Apparemment le contraire se passes…

Très contents de voir plein de nouveau commerces indépendant ouvrir sur la rue Ottawa et william. C’a complètement l’offre de grande bannières sur la rue peel.

9 « J'aime »

Il me semble que la densité de population de GFT soit désormais suffisante pour faire rouler les commerces locaux sans qu’il soit nécessaire d’attirer des clients en automobile venant de l’extérieur. Une question d’habitudes de vie à développer au quotidien de la part des résidents, à l’instar des autres quartiers de la ville. Bien sûr indépendamment de leur provenance tous les clients sont bienvenus, mais doivent reconnaitre et accepter les limites et les inconvénients de déplacements automobiles au coeur de la ville.

4 « J'aime »

Sur la chaîne YouTube de la Gazette

Clean air advocates want bylaw to phase out Montreal’s wood-fired ovens

Il y a des commerces qui opèrent dans GFT depuis longtemps qui servaient principalement des clients de l’extérieur. Je pense notamment au restaurant Grinder. Je connais personnellement des gens qui viennent de Vaudreuil-Dorion pour y fréquenter. Ils offrent un service de stationnement valet pour permettre à leur clients de se stationner plus facilement.

La transformation de terrains de stationnement en immeuble crée un manque d’espaces de stationnement. Je suspecte que ça inquiète les propriétaires qui ont souvent servis les clients qui viennent en auto.

Un autre salon de beauté dans Griffintown… La population carbure au « paraître » avec la multitude de salons de beauté et barbiers.

Au 406, rue des Seigneurs (voir projet du 408, rue des Seigneurs)

Dans le groupe FB du quartier :

Chers voisins et voisines du quartier, c’est avec joie que je vous invite à découvrir l’élégance de notre nouveau salon Artemys. Un espace raffiné où le bien-être et la beauté se rencontrent.
Notre salon offre une palette complète de services pour sublimer votre apparence et élever votre bien.
Découvrez des coupes de cheveux tendance, des mises en plis
impeccables, des balayages et baby lights subtils, des colorations personnalisées, ainsi que des traitements capillaires haut de gamme tels que le Botox capillaire et la kératine. N’oubliez pas nos services de manucure et pédicure pour une touche finale parfaite :haircut_woman::nail_care::sparkles:
Rendez-vous à 406 Rue des Seigneurs ou sur notre plateforme de prise de rendez-vous en ligne: Online Booking (Online Booking) pour une expérience unique.
Au plaisir de vous accueillir avec classe et élégance.
:star2::sparkles: Cordialement

3 « J'aime »

Je suis passé devant ce salon l’autre jour et je l’ai trouvé très beau. Il y avait aussi beaucoup d’activités à l’Intérieur, à ma grande surprise, pour un nouveau commerce. Et je dois aussi admettre que le nouveau projet qui abrite ce salon est très bien réussi et donne un cachet à cette section de rue. J’en prendrais d’autres comme celui-là.

3 « J'aime »

Un nouveau restaurant a pates est maintenant ouvert sur notre-dame.

Je l’ai essayé deux fois et c’est vraiment super bon. Pas surpris des excellents avis google.
J’aurai juste souhaiter qu’il soit ouvert dans un meilleurs emplacement dans le quartier, genre sur Peel ou Ottawa

7 « J'aime »

Une cantine vietnamienne prend le local du Boba Boba qui n’a même pas duré une saison

Source : Page FB J’aime Griffintown

Ils ont déjà un emplacement au Central

Selon leur menu sur Uber Eats, ils offrent café vietnamien (café glacé avec lait condensé), banh mi et bols de vermicelle

7 « J'aime »

Vu dans le groupe FB de Griffintown, une succursale Ô Dépanneur s’installe dans le local du Brickfields au coin des rues Wellington et de la Montagne. Le local était occupé par Pamaï qui vendait du thé aux perles et des plantes et qui est maintenant sur Notre-Dame Ouest

5 « J'aime »

Nous sommes allé en famille la semaine passée et je confirme que c’était excellent. Déjà hâte d’y retourner. Chaque fois que je passe devant il est remplit.

4 « J'aime »

Est ce qu’ils vont payer leurs loyer avec ce genre de produits en 2024 ? En plus ces genre de produits ( Boissons et bon exoitique / Vintage) sont aussi disponible chez Bodega just en face. Parcontre, Bodega fait la pluslart de ses revenu avec les cafes et les sandwichs.

Bref c’est mieux qu’un local vide.

Il y a plusieurs succursales Ô Dépanneur

Si c’est une chaîne sans franchisés, l’entreprise peut se permettre de perdre de l’argent pour un magasin bien située… comme fait Starbucks

2 « J'aime »

Nouveaux commence de jus santé sur william dans le projet quartier général de Prevel


Pas le plus original des commerces mais Ils ont choisît bien leurs emplacement a côte de F45, Rebl boxing et le studio de Yoga.

Hâte de voir le commerce qui va s’installer au grand local au coin william et richmond

10 « J'aime »