Griffintown - Activités commerciales

A ce point-ci si elle reste vide c’est probablement parce que le loyer demandé est trop haut. Offre et demande.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop la stratégie de First capital avec leurs commerces sur rue Peel / Wellington. Les prix sont tellement haut que la moitié des commerces sont vides mais ils ne préfèrent pas baisser les prix. Cela explique le manque de commerce indépendant sur cette rue.

Une nouvelle pizzéria au 1748, rue Notre-Dame Ouest, Kesté
Il y a déjà une succursale sur Fairmount https://www.kestemtl.com/


Source: Opening soon / Ouverture bientôt... - J'aime Griffintown

C’est l’adresse du Kali Bistro. Je ne savais pas qu’il avait fermé

7 « J'aime »

Avril s’installerait à Griffintown. La chaîne avait rejeté l’emplacement qui est maintenant le Bouclair en raison du manque de stationnement pour aller s’installer au RDC de l’Humatini avec pas plus de stationnement dans le secteur

Si la hausse des prix du panier d’épicerie pousse les consommateurs à fréquenter davantage les magasins au rabais, les supermarchés bios Avril poursuivent leur expansion avec l’ouverture récente d’un 12e magasin à Repentigny et celle prochaine d’une nouvelle enseigne dans Griffintown.

Je me demande si c’est pas dans le projet de Brivia. Ils avaient mentionné avoir un local déjà loué pour une épicerie, mais ce ne serait pas avant des années puisque la construction n’a pas commencé.

Je ne sais pas quelle est la superficie nécessaire, mais il n’y a pas tant de grands locaux que ça dans les nouveaux projets… de mémoire, il y a :

  • Le Quartier Général
  • L82
  • Joia
  • Griffin Square (le local au coin d’Ottawa/Peel si ce n’est pas un Starbucks)

à moins que ce soit un des locaux vides de First Capital comme l’ancien Brunet, mais p-ê trop proche de l’Adonis

5 « J'aime »

il y’a aussi l’ancien local de BMR le shop qui semble acces grand

1 « J'aime »

J’oublie tjs ce local vide!

Selon la brochure de First Capital, c’est 7500 pi² + la mezzanine

La mezzanine n’est pas très pratique, car il me semble qu’il n’y a pas d’ascenseur. Ça pourrait tjs être un espace bureau/salle d’employés

Le local du Brunet c’est 6180 pi²
image

1 « J'aime »

il y’a aussi un stationement public sur la rue young. il peuvent faire un deal avec le gestionaire comme chez Adonis

La superficie de celui du Humaniti est de 5400 pi² (sans la mezzanine je crois) et assez mal adaptée à un supermarché (long et étroit).

La mezzanine ne servira pas au plancher d’épicerie, ce sera la salle à manger / travail pour clients probablement.

2 « J'aime »

Ça pourrait être au Haleco aussi, ce ne serait pas la première fois que les frontières de Griffintown soient élargies :wink:

Dans la brochure du Haleco

Les espaces ne sont pas très grands, je crois que l’idée est d’avoir des petits commerces sous forme de souk

2 « J'aime »

Avril s’installe dans le local du coin Ottawa/Peel du Griffin Square (local no 1)

Starbucks (local no 6) sera à côté de la Sandwicherie Sue (local no 7)

Donc, il reste les locaux 5 et 9, à moins qu’Avril prenne aussi le local 5 pour avoir + de place.

10 « J'aime »

Donc directement en face de Adonis ? Huh

La concurrence surtout en alimentation peut créer un achalandage favorable aux clients comme aux deux épiceries.

2 « J'aime »

Une proportion importante des clients du Humaniti était des résidents de Griffintown. Je me demande quel sera l’effet sur celui du Humaniti. Probablement que l’importante densification du secteur + travailleurs + congrès permettront une bonne croissance pour ce dernier.

1 « J'aime »

Adonis n’a pas tant de produits biologiques. Je vais chez Adonis pour des produits moins présents dans les autres bannières comme des produits d’Asie ou du Moyen-Orient, ou des fruits et légumes moins présents dans la cuisine nord-américaine

Personnellement, je vais au Costco pour les trucs de bases qui sont bio : lait, fromage, oeufs, yogourt, farine
Juste le lait et les oeufs au Costco coûtent près de la moitié du prix des supermarchés

3 « J'aime »

Confirmation que Avril prend les deux locaux (1 et 5)

L’entrée principale sera sur Ottawa

Les entrées donnant sur la placette sur Peel resteront fermées.

Avril a eu son permis d’occupation la semaine dernière.

8 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle pour l’offre de service dans le quartier.

En rétrospective on aurait jamais dû accepter l’acquisition d’Adonis par Metro.

Le nouveau Starbucks semble avoir des locaux plus grand que lorsqu’elle était sur Wellington non? J’ai hâte de visiter Sue.

1 « J'aime »

Un espace pour une mini terrasse dans l’espace en retrait pour le bistro Avril et le Starbuck ?
Est-ce qui’il y a assez de place ?
4gt4h6

C’est justement comme ça que j’ai appris qu’Avril s’installait là; Starbucks a fait une demande de permis de terrasse de 12 places. La placette doit avoir un certain verdissement qui avait été demandé lors des PIIA

6 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 217 Young (rénovation) - 3 étages

Un message a été fusionné à un sujet existant : 217 Young (rénovation) - 3 étages