Griffintown - Activités commerciales

Nouveau nom. Remplace le Bodega.

3 « J'aime »

Oui, il a déjà un local en face du campus MIL.

Du vrai café italien, pas du 3ème vague. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est effectivement un très bon café italien… et une bonne expérience italienne en plus. Le café d’Outremont me rappelle d’un bar typiquement italien.

2 « J'aime »

Il y aura un nouveau restaurant Onigiri dans l’ancien local du Décapsuleur.

Google Maps

Comme celui sur Notre-Dame Ouest dans Saint-Henri?

Source : Tamara | Montreal Content Creator on Instagram: "OBSESSED with this new onigiri shop in St-Henri from its first few hours of opening on Friday! 🍙 ✨ @onigirishopmtl . . We got to sample 4 different and unique onigiris (hand-held rice and seaweed snack with different fillings). . Starting at $3.99, I was full after eating 2 - and they are LOADED with filling. My faves were: 🍙 Végé-Varech: avocado, inari, shiitake 🍄 & spicy wakame 🍙 Saumon Luxe: spicy raw salmon, cooked salmon, ikura & furikake . . Thanks for the onigiri @onigirishopmtl and for extending the invite @randomcuisine 😎 I’ll definitely be back!!"

On est vraiment dû pour un enfouissement des fils électriques à Griffintown!

6 « J'aime »

LLes fils sont déjà enfouis depuis le réaménagement de la rue l’année dernière. On attend depuis que HQ passe enlever les anciens poteaux.

Je vois plein de fils dans la photo de Stu…

C’est les anciens fils qu’il faut aussi enlever…

Quand elle refait les rues, la Ville est responsable des étapes 1 à 3 de l’enfouissement des fils, les autres étapes sont faites par la CSEM et les entreprises de télécommunications. Comme on l’a souvent mentionné dans ce forum, la CSEM a son propre calendrier d’enfouissement des fils, indépendant du calendrier des travaux de la Ville.

Avant de retirer les fils, les câbles et les poteaux, plusieurs étapes sont nécessaires:

1. Construction du réseau électrique sous la chaussée et sous les trottoirs (conduits, puits d’accès, chambre de transformateurs, etc.);
  2. Installation des cabinets de télécommunications ;
  3. Installation des équipements et des fils électriques, de télécommunications dans le réseau souterrain et dans le cabinet;
  4. Transfert des branchements alimentés par le réseau aérien vers le réseau souterrain. Les clients pourraient avoir à effectuer des travaux électriques dans leur bâtiment. Si tel est le cas, ils seront informés individuellement par une lettre postale acheminé par la Commission des services électriques de Montréal;
  5. Mise sous tension du réseau souterrain et coupure de l’alimentation du réseau aérien lorsque les deux réseaux seront fonctionnels en même temps;
  6. Enlèvement des fils, des appareils d’éclairage et des équipements électriques et de télécommunications présents sur les poteaux ;
  7. Enlèvement des poteaux.

I have never tried Onigiri and there is anew Onigiri shop in Verdun. Should I try it? do you guys like it ?

It’s very good! You should at least eat an onigiri once!

3 « J'aime »

It’s just stuffed rice wrapped with nori. A collegue trie the one in Saint-Henri and said it was a lot of rice!

I lunched on onigiris from the 7-Eleven almost everyday during my vacations in Japan in 2009. They were only 100 yens (about $1 USA at that time). It’s like our crustless sandwiches here :wink:

I make them at home for lunch sometimes

4 « J'aime »

They were only 100 yens (about $1 USA at that time).

They are still only about 150 yen! And with the current exchange rate, 100 yen = $0.94 CAD :open_mouth:

2 « J'aime »

Selon le sticker sur la vitrine du nouveau resto, ça coûte 4,99 CAD (le prix à Griffintown! :wink: )

Les onigiris du Onigiri Shop sont assez costauds, ils sont fait sur commande et le riz est chaud. Donc c’est plus semblable aux onigiris qu’on trouve dans les restos, qui sont généralement 500 yen et plus selon les ingrédients. Je trouve que c’est une très bonne valeur quand même.

3 « J'aime »

le permis de transformation est pour une épicerie, j’imagine que c’est pcq’il y a moins de 12 places assises.

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux TypeBatiment
2025-08-19 3001864035 291 rue de la Montagne Réaménagement intérieur du local pour usage ‘épicerie’. Aucuns travaux extérieur ou de structure. Commercial

:thinking: C’est Trek qui a le 291 comme adresse, et l’ancien local du Décapsuleur est le 307

1 « J'aime »

:man_shrugging: