Graffitis et tags

reportage de CBC News

One of Montreal’s few legal graffiti walls turns 50

A tunnel in Montreal’s Mercier-Hochelaga-Maisonneuve borough has helped artists practice their craft for 50 years. It’s one of the only few legal graffiti walls left on the island. Artists came together to create art and celebrate the milestone.

1 « J'aime »

Street art ? Indication de travaux temporaires sur la piste cyclable de la rue Villeray ou pictogramme préhistorique ?IMG_1004|880x1173

Est-ce que c’est seulement mon impression où les graffitis ne sont plus nettoyés dans la région métropolitaine? Ils se multiplient partout et ne sont pas enlevés.

1 « J'aime »

Hum, pardon?

1 « J'aime »

I hate this so much

6 « J'aime »

okay je comprend même pas comment ça a pu se passer???

3 « J'aime »

On devrait engager ces artistes pour aller changer les ampoules dans les stations problématiques. :joy:

14 « J'aime »

Juste…
.

COMMENT?!

Sérieusement how ? Comment ça a pu être fait sans que personne ne voit rien. On a des caméras, la station est fermée plusieurs heures par jours… et surtout comment ce sont-il suspendus du plafonds ?

2 « J'aime »

Ça démontre un sérieux problème de sécurité dans le métro si quelqu’un a le temps de faire ça sans se faire prendre.

4 « J'aime »

Un employé agent double? :ninja:t2:

3 « J'aime »

Reportage de Radio-Canada Rad parlant des nuances entre graffitis et murales. Rien n’est noir et blanc : graffiti et murales se nourrissent l’un et l’autre.
Par contre, certains graffiteurs trouvent qu’il y a trop de murales à Montréal, ce qui réduit l’espace qui leur est disponible. Ils pointent du doigt celles recouvrant les graffitis existants et celles faites par des artistes qui ont aucun contact avec la scène montréalaise.

En reprenant les mots de Taïka Baillargeon, chercheuse en études urbaines :
« Il y a beaucoup de muralistes qui ont commencé avec le graffiti. S’ils n’avaient pas eu cette opportunité de pratiquer cette forme de faire ville, ils auraient jamais été l’artiste qu’ils sont devenus. »

3 « J'aime »

La murale de Karl Tremblay vandalisée à Repentigny
https://www.journaldemontreal.com/2025/12/01/la-murale-de-karl-tremblay-vandalisee-a-repentigny--ce-nest-pas-quun-mur-qui-est-abime-cest-un-espace-public-une-uvre-dici-un-heritage-commun

2 « J'aime »

So disrespectful and ugly. These ugly tags have to stop.

3 « J'aime »

Si au moins c’était de véritables illustrations, ce serait poche mais déjà moins pire…

Mais des osti de lettres bulles? Quel manque total d’imagination ou de talent.

1 « J'aime »

Nouveau graffiti géant sur le Five Roses.

1 « J'aime »

Journal de Montréal : Murale de Beau Dommage vandalisée encore une fois: «Je trouve ça irrespectueux»

Ils pensent qu’ils font quoi ces tatas là?

Genre okay , c’est beau ti-gars, t’es capable de faire des lettres bulles médiocres. BRAAAAVOOOO.

4 « J'aime »

Le tout dernier

10 « J'aime »