Gastronomie MontrĂ©al 😋

Les Grillades du CĂšdre au rez-de-chaussĂ©e de l’édifice Louis-Charland. Une assiette de saumon du jour pour 15$. Hyper frais.

4 « J'aime »

Obit

3 « J'aime »

J’ai beaucoup d’amis qui connaissait Jocelyn, et je l’ai moi-mĂȘme croisĂ© une ou deux fois. C’est vraiment trĂšs triste ce dĂ©cĂšs prĂ©maturĂ©, surtout dans ces jours difficiles, mais l’énorme vague d’amour qu’il reçoit est trĂšs touchante et tĂ©moigne de son impact sur sa communautĂ©.

2 « J'aime »

Sur le site de la BBC

To find the city’s most delicious poutine, we spoke to Michele Forgione, restaurateur and owner of modern Montreal casse-croĂ»te (Quebecois snack bar) Chez Tousignant, whose poutine is often touted as one of Montreal’s best. “I truly believe that the culinary heritage that every single ethnicity brings to the city is very important,” he says. “Montreal is a melting pot, and one can really travel through different cultures through its food. That to me is so unique.” But no matter what goes on top of a poutine – from Portuguese chicken to Haitian griot (pork shoulder) – there are three non-negotiable elements: French fries made from red skin potatoes, dark gravy made from chicken or beef stock and fresh cheese curds. “Not mozzarella!” says Forgione.

Here are Forgione’s top poutines in his hometown of Montreal.

1. Chez Ma Tante
  2. Ma Poule Mouillée
  3. Au Pied de Cochon
  4. La Banquise
  5. Jarry Smoked Meat

CBC News a fait un reportage

Montreal neighbourhood rallies around cafe after co-owner’s sudden death

Loved ones, friends, and people from across the city have all come together to support each other at Pastel Rita, the café Jocelyn Després helped so many call home.

5 « J'aime »

Le Richmond dans Griffintown offre un choix de protéine accompagné de deux choix de salades pour seulement 15$ à déguster sur place. Le poulet au citron est tellement bon :yum:

3 « J'aime »

Le restaurant Porto Mar dans le Vieux-MontrĂ©al. Une institution MontrĂ©alaise. C’est un des meilleurs poulet portuguais en ville, je vous le conseille fortement :smiling_face: En table d’hĂŽte demi-poulet avec entrĂ©e, dessert et cafĂ© pour 33$! C’est super frais :yum: Et les frites allumettes en accompagnement sont dĂ©licieuses.

7 « J'aime »

J’avoue que le plat me parait trĂšs dĂ©licieux.

Les ramens saisonniers de Kinton Ramen. Celui-ci était particuliÚrement délicieux.

4 « J'aime »

La nouvelle boucherie/épicerie italienne taglio a psc va ouvrir le 16 décembre

Ancien local du mtl smoke meats

5 « J'aime »

Ils vendent aussi du smoke meat😋

Les cupcakes des Glaceurs Vieux-Montréal.

1 « J'aime »

Miss Villeray, qui Ă©tait dans le quartier du mĂȘme nom depuis 1960, a rangĂ© son tablier pour faire place Ă  un groupe d’amis vingtenaires.

Simon Bilodeau, Maxime d’Amore Fongaro et Gabriel Marcouiller se connaissent depuis le secondaire et ont mĂȘme travaillĂ© ensemble chez McDonald’s. Ils ont beaucoup frĂ©quentĂ© La croisĂ©e des chemins Ă  Chambly, au point de rĂȘver d’avoir un restaurant chaleureux similaire avec un choix enviable de biĂšres artisanales.

Plus tard, alors installĂ©s Ă  MontrĂ©al, ils sont devenus copains avec CĂ©dric Drouillard. Pendant de nombreuses annĂ©es, les quatre ont tenu des rĂ©unions pour monter leur plan d’affaires en accumulant chacun de leur cĂŽtĂ© de l’expĂ©rience (Wills, Cheval Blanc, RĂ©servoir). Maxime faisait aussi de nombreuses expĂ©rimentations brassicoles dans son appartement !

2 « J'aime »

Content d’entendre que l’enseigne demeure pour l’instant, par contre j’imagine que la mention d’une prĂ©servation par le Projet d’enseignes veut dire qu’il n’y a plus de projets pour la restaurer sur place :frowning:

On l’attend depuis si longtemps!!!

1 « J'aime »

Est-ce que l’ancien proprio leur a donnĂ© sa recette de smoke meat?

Quand Bagels Le Trou cherchait un fournisseur de smoke meat pour ses sandwichs, c’est QuĂ©bec Smoke Meat que les personnes prĂ©fĂ©raient dans des tests Ă  l’aveugle qui incluaient les populaires Schwartz, Dunn’s et autres.

1 « J'aime »

Un des gars lĂ  m’a dit qu’ils s’étaient battus pour garder l’ancien four Ă  bois, car il y avait un risque de perdre le droit d’en avoir, et que prĂ©server le four Ă©tait une des motivations pour l’achat.

C’est des foodies, l’étĂ© dernier ils ont fait une dĂ©gustation et c’était du bon smoked meat dans les “rĂšgles de l’art”.
Je crois qu’ils vont faire des sandwichs style italien aussi. Ça va ĂȘtre une dure concurrence, c’est Ă  cĂŽtĂ© de Clark qui offre selon moi un des meilleurs sandwichs italiens en ville

Mais aussi il faut savoir qu’il n’y a pas de boucher de qualitĂ© Ă  PSC, et l’offre en Ă©picerie est trĂšs faible (Maxi et petit IGA) pour les carnivores (bon il y a Costco qui est trĂšs bon, c’est vrai). Sinon il faut aller Ă  Atwater ou Grinder, de l’autre cĂŽtĂ© du canal.
En tout cas une belle addition. La rue Centre devient un vrai pîle

Sabayon #1 de l’annĂ©e au pays selon Air Canada
Milky Way voté top 50 mondial par TimeOut
Bloom des brunchs magnifiques
June Buvette
 trùs chic et beau
 la bouffe ok
Lecavalier Petrone, bien sûr
Knox
 trùs beau pub gastronomique
Clark
 sandwichs Italiens “aussi bons que Bossa”
Et plusieurs beaux cafés (Florence, Cosé)

3 « J'aime »

Ça s’appelle La Lune et l’emblĂšme est un hibou plutĂŽt qu’un lapin. La deuxiĂšme adresse fort attendue de l’équipe du restaurant qui occupe depuis deux ans la premiĂšre place du palmarĂšs Canada’s 100 Best ouvre tout doucement cette semaine, Ă  l’angle des rues Saint-Denis et Saint-Zotique.

La Lune est une rĂŽtisserie, « Ă  notre façon », prĂ©cise le chef copropriĂ©taire Marc-Olivier Frappier, qui partage les fourneaux avec son associĂ©e Jessica NoĂ«l et le chef de cuisine Charles-Éric Boutet. C’est-Ă -dire qu’il y aura du poulet et de la pintade en grosses piĂšces, avec des frites, de la sauce bien travaillĂ©e et de la salade de chou, oui, mais aussi des plats Ă  la fois gourmands et dĂ©licats mettant en vedette diffĂ©rentes plus petites parties de la volaille, des entrĂ©es plus vĂ©gĂ©tales, des desserts maison bien frais.

1 « J'aime »

je croirais que oui mais je ne suis pas sur

Reportage de CityNews

La Banquise makes TasteAtlas’ top 100 legendary restaurants

“Amazing recognition,” said Vincent White, marketing director at La Banquise, which ranked 74th on TasteAtlas’ list of the top 100 legendary restaurants in the world. Johanie Bouffard reports.

Dans la liste, il y a aussi Schwartz’s au no 41. Il n’y a pas d’autres restos canadiens

4 « J'aime »

Taglio est ouvert

Menu de sandwich

5 « J'aime »