En quoi consiste ledit lien? J’imagine que ce sera plus petit que sur la ligne Mascouche aux gares à quai bas (voitures 2000/2050 vs voitures 3000)?
D’ailleurs, la gare Mascouche est accessible (quai haut de niveau avec les voitures 3000), mais l’espacement est largement plus grand que dans le métro: y a-t-il une rampe amovible quelconque à quelque part (je n’en ai pas vu)?
Si je compare, disons, les gares Sainte-Thérèse et Lucien-L’Allier, il y a environ une différence de 40 cm entre le quai et le plancher des voitures 2000/2050 à Sainte-Thérèse, tandis que les nouveaux quais ont environ 10 cm de différence à Lucien-L’Allier (à peu près de niveau avec la marche extérieure des voitures).
Est-ce que le niveau du quai de Lucien-L’Allier est permis par l’absence de trafic fret sur la subdivision Westmount?
Effectivement, mais c’est très décevant que les trains de Mascouche ne s’arrêtent presque jamais face aux accès accessibles. J’ai déjà vu une personne à mobilité réduite manquer le train parce que le conducteur n’a pas arrêté le train à la bonne place…