Gare Vendôme - Modernisation

Le standard devrait être l’embarquement à niveau, mais bien entendu, le problème est encore et toujours l’interopérabilité avec les trains de marchandises. (Les gabarits statique et dynamique seraient violés avec un quai comme ceux des stations de métro.)

1 Like

QFT.

La partie en jaune de la rampe d’accès pivote de 90 degrés vers le bas.

Les travaux sur le quai 3 avancent à bon train! (pun intended)

10 Likes

Le démontage des anciennes installations progresse. Il y a une variété de panneaux indiquant le détour, mais pas dans le tunnel menant aux quais. Lorsque je suis descendu, quelqu’un m’a tout de suite demandé comment accéder à la voie 3. Puisqu’iel avait une passe mensuelle, je lui ai suggéré de passer plutôt par le quai du métro.


Nouvelle signalétique à l’extrémité est du quai donnant sur la voie 3. Les panneaux indiquant le nom semblent être rétroéclairées.

13 Likes

Cool Trains in Montreal

  • Tournée le 25 juillet je précise

Septembre 2025

Sky of the Universe

Il y a aussi plusieurs pancartes aux arrêts d’autobus. Je trouve curieux que le logo Train et le logo Ligne 11 sont absents sur la signalétique à l’intérieur de la station.

4 Likes

Nouvelle signalétique temporaire au niveau des quais

et dans le vieux tunnel.

10 Likes

Les travaux avancent!

7 Likes

27 novembre 2025


6 Likes