Gare Montréal-Ouest - améliorations (2023)

“Don’t build it and they won’t come.”

8 « J'aime »

Exact! On n’est pas dernier de classe du transport passager feroviare par accident.

Took the train for the first time in a while and caught a glimpse of the station. Looks like the finishing touches are going in:

15 « J'aime »

And apparently we’ve been voting for this party for decades. :rofl:

2 « J'aime »

2023-08-15

Almost done, only a few finishing touches left. View from Sherbrooke St:

And view from Platform 2:

26 « J'aime »

Ah merci!

Savez-vous s’il est prévu de supprimer le passage à niveau dans un futur rapproché?

Platform 3 has opened today!

8 « J'aime »

Petit photo-reportage sur les travaux complétées. Tout était ouvert à part la petite place entre la porte au niveau de la rue et le quai, et j’ai oublié de “visiter” l’ascenseur.

L'édicule

Le tunnel

Le quai

Le tout me semble bien accompli. Il y a quelques aspects un peu douteux, le mur de CVC face au quai et les tuyaux dans le tunnel par example, mais c’est un bel ajout et les équipements sont bien placés. Ils se sont enfin rendu compte que c’est mieux de mettre les validateurs de titres proche des points d’accès et non au milieu de nulle part. Il reste encore l’oeuvre d’art à installer et j’imagine que la ville va bientôt faire des travaux pour améliorer l’accès à partir du côté nord de Sherbrooke.

24 « J'aime »

En passant, il y un tas d’ancien panneaux de signalétique derrière une boîte dans la boucle d’autobus. J’ai déjà plusieurs anciens panneaux du métro donc j’en ai pas profité, mais si ça intéresse quelqu’un, allez vite :wink:.

8 « J'aime »

Wow! Exo qui installe des bancs À L’INTÉRIEUR D’UNE GARE? Finalement un peu de sens…

8 « J'aime »

Incredible photos! It looks great

4 « J'aime »

Je viens de réaliser que j’ai oublié l’ascenseur parce-qu’il est recouvert par un mur temporaire:

2 « J'aime »

Une vraie réussite à première vue cette station. Une petite critique mineur: maudit que ça gâche tout design les machines pour la vente des titres.

4 « J'aime »

Je trouve un peu lourd de voir le mot “gare” sur chaque panneau de nom de gare. Par contre, j’aime le fond noir, j’aurais juste ajoute le logo Exo

2 « J'aime »

Il faut les demander à qui?

Je trouve l’ensemble réussi mais sortie en vert au lieu de rouge? Je pensai qu’ils avaient standardisé la signalisation.

Each network uses their own signage of however they want, it’s just the logos and typeface that are standardized. The green exit sign makes more sense here as these stations feature the green person running exit signs

2 « J'aime »

Merci pour les photos, mais seigneur, on aurait pas pu payer pour un décalques en vinyle, noir et rose pour aller avec les couleurs de EXO pour recouvrir horrible machines bleu foncé et orange… déjà que ces couleurs de fit même pas avec la borne auquel ils sont relié…

De plus, la borne sur une patch en béton à 4 pouces du trottoir, seigneur on peut tu réviser des plans et bien faire la coordination avant de commencer la construction… et j’ose espérer que le béton du tunnel à un enduit résistant au graffiti et l’urine…

Overall c’est pas si pire, mais j’ai l’impression qu’on a juste pitcher plein d’éléments qu’on devait mettre sur le plan, sans trop réfléchir à l’ensemble, comme la grosse poubelle à côté de la grosse machine à coté de la petite machine, ou les abreuvoirs devant la porte à côté du cabinet pour l’extincteur… avec l’extincteur à côté de la porte à terre…

EXO & l’ARTM devrait réellement prendre un peu plus de temps à penser au design pour rendre leur gares réellement attirantes et pas juste uniquement ‘‘fonctionnelle’’ ça coute pas tant plus cher au final

That’s what it looks like! Exo seems to be trying to go for a french version of the ISO exit sign