And it’s better than yours because they even added the Metro on the other side which is lovely
Given that the Bell Centre can be quite a destination for out-of-towners who may not be familiar with our transit network, I’m surprised they didn’t explicitly spell out the difference between Gare Lucien-L’Allier and Métro Lucien-L’Allier the way @mashdash did.
I’d also have put in signs for the Bell Centre. Last time I passed by before a match, they had personnel directing people coming out of the métro passageway.
Wow! Même avec la nouvelle marquise il y a eu autant d’accumulation?
Nouvelle signalétique à l’entrée sur l’avenue des Canadiens et de nouveaux bancs dans la salle des pas perdus.
Quelq’un a une idée de la date à laquelle les trains de la ligne Saint-Jerome qui arrêtent présentement à la gare Parc continurons jusqu’à Lucien-l’allier?
Les trains hors pointe ont toujours terminé leur service à Parc.
Il n’y a qu’une rame qui fait le service hors-pointe et fait des aller-retours entre Parc et Saint-Jérôme.
C’est le cas même pour le train 180 le matin? Je trouve ça fort un peu de dire que le train qui quitte Saint-Jérôme à 7h30 est hors-pointe. Je pensais avoir lû que l’horaire de certains d’entre eux avait été modifié.
Oui. Même avant les travaux à Lucien-L’Allier, ce train terminait son service à Parc. Probablement en raison du grand nombre de trains sur la subdivision Westmount et la jonction à voie simple entre Montréal-Ouest et la subdivision Adirondack.
Voici l’horaire de 2013 à titre de comparaison :
AMTStJerome2013.pdf
Pas pour te contredire @Rotax mais j’ai l’horaire de 2022 en main et le train 180 (de 7h30) va jusqu’à Lucien L’Allier! Il y avais eu quelque bonification depuis 2013 quand même!
Est ce qu’il y a quelqu’un qui sait quand le train 187 va être de retour en direction Saint Jerome de Lucien L’Allier? ( celui qui part à 17h10 )
Exo a dit ce printemps mais je ne trouve aucune information à ce sujet.
Reprise du service à la gare le 23 décembre, à l’exception de 2 départs :
- Train 180 de 7h30 : fin de son trajet à la gare Parc
- Train 187 de 17h35 : début de son trajet à la gare Parc
Les 2 départs reviendront à Lucien-L’Allier lorsque les travaux seront terminés, au printemps 2025.
Rue de la Montagne fermée à la circulation automobile entre Saint-Antoine et avenue des Canadiens depuis hier matin pour travaux