Gare Lucien-L'Allier - Réfection des quais et marquises (2024)

And it’s better than yours because they even added the Metro on the other side which is lovely

Given that the Bell Centre can be quite a destination for out-of-towners who may not be familiar with our transit network, I’m surprised they didn’t explicitly spell out the difference between Gare Lucien-L’Allier and Métro Lucien-L’Allier the way @mashdash did.

3 Likes

I’d also have put in signs for the Bell Centre. Last time I passed by before a match, they had personnel directing people coming out of the métro passageway.

4 Likes

Some photos I took of the trains pushing the snow at the station.

20 Likes

Wow! Même avec la nouvelle marquise il y a eu autant d’accumulation?

Nouvelle signalétique à l’entrée sur l’avenue des Canadiens et de nouveaux bancs dans la salle des pas perdus.

29 Likes

11 Likes

Quelq’un a une idée de la date à laquelle les trains de la ligne Saint-Jerome qui arrêtent présentement à la gare Parc continurons jusqu’à Lucien-l’allier?

Les trains hors pointe ont toujours terminé leur service à Parc.
Il n’y a qu’une rame qui fait le service hors-pointe et fait des aller-retours entre Parc et Saint-Jérôme.

1 Like

C’est le cas même pour le train 180 le matin? Je trouve ça fort un peu de dire que le train qui quitte Saint-Jérôme à 7h30 est hors-pointe. Je pensais avoir lû que l’horaire de certains d’entre eux avait été modifié.

Oui. Même avant les travaux à Lucien-L’Allier, ce train terminait son service à Parc. Probablement en raison du grand nombre de trains sur la subdivision Westmount et la jonction à voie simple entre Montréal-Ouest et la subdivision Adirondack.

Voici l’horaire de 2013 à titre de comparaison :

AMTStJerome2013.pdf

1 Like

Pas pour te contredire @Rotax mais j’ai l’horaire de 2022 en main et le train 180 (de 7h30) va jusqu’à Lucien L’Allier! Il y avais eu quelque bonification depuis 2013 quand même!

2 Likes

Est ce qu’il y a quelqu’un qui sait quand le train 187 va être de retour en direction Saint Jerome de Lucien L’Allier? ( celui qui part à 17h10 )
Exo a dit ce printemps mais je ne trouve aucune information à ce sujet.

1 Like

Reprise du service à la gare le 23 décembre, à l’exception de 2 départs :

• Train 180 de 7h30 : fin de son trajet à la gare Parc
  • Train 187 de 17h35 : début de son trajet à la gare Parc

Les 2 départs reviendront à Lucien-L’Allier lorsque les travaux seront terminés, au printemps 2025.

4 Likes

7 Likes

Les écrans commencent à être installés (photo d’hier).

15 Likes

9 avril 2025
Toujours en installation!

17 Likes

Dans le corridor entre Deloitte & le Centre Bell

12 Likes

Rue de la Montagne fermée à la circulation automobile entre Saint-Antoine et avenue des Canadiens depuis hier matin pour travaux

11 Likes

Ils installent des trucs dans les portes

5 Likes