21 avril 2025
Pour ceux et celles qui se demandent si la marquise est efficace lorsqu’il pleut…
Question : Est-ce que le quai de la gare Lucien-L’Allier donne un accès à vélo (sans utiliser d’escaliers)?
Oui, par l’entrée du Centre Bell sur Ave des Canadiens sous la tour des Canadiens 1
Je sais pas pour celle-là mais c’est possible au coin de CdM et de la Montagne.
1290, avenue des Canadiens-de-Montréal
Merci!
j’irai voir demain pendant la pause de midi…
On ne le dit pas assez, l’intégration de la marquise est parfaite.
Les photos ne rendent pas justice, mais le look par certains angles est top.
Est-ce qu’on sait si l’enjeu de la suie qui s’accumulait sous la nouvelle marquise a été réglé? C’était quand même une problématique plutôt gênante du design livré.
Lundi j’ai marché le long du quai au centre des voies 3 et 4… Il y avait alors deux trains stationnés sur chacune d’elles dont un composé de nouvelles voitures CRRC… Bref, j’ai remarqué que le haut des voitures CRRC rectilignes épousaient parfaitement la marquise. Cela donnait l’impression d’être complètement protégé des intempéries (comme dans une station du REM). Alors, je dirais qu’elles font bien leur job!
Ajout : la photo de @tcardinalsirois ci-dessous donne l’impression que l’espace est plus grand :
Je sais pas si la toilette va rouvrir ??
C’est majeur. Un enjeu qui doit être pris en charge immédiatement. Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu créer une structure supposément adapatée qui amène ce genre de problématique après-coup.
Désolé sans contexte vu que j’ai pas été depuis la réfection des quais, c’est quoi qui est pas correct?
Est-ce la suie, ou que quelque chose n’est pas terminé ou brisé?
La suie des trains s’accumule partout sur les marquises qui sont maintenant complètement noircies.
lol
Ca parait pas vraiment dans la photo, on dirait juste l’ombre normale
Les photos peuvent bien entendu porter à interprétation. Je vous suggère d’aller faire un tour de visu sur place. Les marquises sont complètement enduites de suie. J’y suis allé et je confirme, malheureusement.