Développement résidentiel adjacent au parc Gédéon-de-Catalogne et au Canal de Lachine. Le projet compte 354 condominiums réalisés en 3 phases et 107 logements sociaux et communautaires.
Informations générales
Emplacement: 4700 St Ambroise St, Montreal, Quebec H4C 2C7
Hauteur: 5 immeubles de 6 étages
Architecte: Atelier Chaloub Architectes
Promoteur:
Emplacement: Bâtiment A et B
Hauteur: 2 bâtiments de 6 étages
Architecte: Atelier Chaloub Architectes
GRT: * Bâtir son quartier
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
2022-09-12 : Adoption du PIIA
Autres renseignements :
107 logements sociaux et communautaires
Les Habitations Libr’Elles : 55 logements pour femmes vulnérables seules ou monoparentales.
Logifem : 35 logements permanents pour femmes en difficulté avec ou sans enfants
Maison des RebElles : 22 logements pour des lesbiennes aînées
La phase 3 du Galdín vous propose des condominiums de 1 à 3 chambres à fenestration pleine hauteur, des penthouses saisissants avec vastes terrasses privées sur le toit et des maisons de ville modernes et intimes. Chaque résidence a été conçue pour vous offrir une abondance de lumière naturelle et des vues ouvertes et dégagées, soit sur le canal ou la cour intérieure soigneusement aménagée.
J’aime beaucoup ce condo et les environs. Regardez la troisième photo, pour les murs, ils utilisent des “montants métalliques”, donc c’est mieux que des “montants bois” ? Je remarque que LL Sur Le Lac a une construction de mur similaire.
Le projet vise la construction d’un bâtiment de 6 étages en 2 volumes connectés par le sous-sol, comprenant 107 logements sociaux et communautaires, 2 locaux commerciaux au rez-de-chaussée dont une garderie, une terrasse sur le toit et 40 cases de stationnement en sous-sol (bâtiments A et B).
Ce projet correspond à la dernière phase d’un projet qui comprendra également 322 logements privés et 333 autres stationnements pour un total de 429 logements et 373 cases de stationnement.
La disposition des bâtiments permet un accès visuel et piétonnier vers le canal de Lachine par une allée centrale et par un sentier multifonctionnel dans le prolongement de la rue de Courcelle, entre la rue Saint-Ambroise et le Canal de Lachine.
À terme, l’ensemble des phases du projet comprendra 107 logements sociaux, 81 logements abordables et 114 logements pour familles, répondant ainsi aux objectifs de mixité sociale. Le projet comprendra aussi certains éléments de développement durable: gestion efficace de l’eau et des eaux de pluie, construction éco-responsable, réduction de la pollution lumineuse, matériaux à faible émission, deux voitures en auto-partage achetées par le promoteur et dédiées aux résidents.
Ils sont entrain de faire les fondations des logements sociaux en ce moment et j’ai aperçu les restants des digues de la petite rivière Saint Pierre. Je suis repassé le lendemain pour prendre une photo mais toutes les briques étaient déjà retirés… Par contre, on pouvait voir encore pas mal d’eau et une pompe en place.