Ce matin, du béton était coulé:
Étrangement, le permis de construction a été émis seulement le 2024-07-18.
Construitre un bâtiment 4 étages avec SS, 1 édicule et terrasse au toit, 29 logements et 1 commerce, aire de bât. de 633m². Revêtement de brique Pewter de Interstate Brick, format modulaire et Kelowna, de Canada Brick, format modulaire et revêtement métallique couleur gris métallisé. Végétaliser la cour intérieure et planter 4 arbres.
L’adresse officielle est le 4773 Saint-Denis.
Plus rien ne me surprend avec les permis/certificats d’occupation dans l’arrondissement Le Plateau Mont-Royal, car quelques demandes d’accès à l’information m’ont laissé pantois, et les explications, encore plus.
Il y a probablement eu un permis de démolition émis pour enlever le dinner
Ajout : Trouvé dans les données ouvertes
Permis de démolition émis le 24 avril 2024 pour le 4801, rue Saint-Denis (adresse du Pizzaiolle)
Démolir bâtiment commercial de 1 étage.
Si on remonte dans le fil, @vincemtl a publié le 20 avril une photo du site clôturé avec une palissade de contre-plaqué
Les permis de construction sont rattachés aux PIIA qui doivent être approuvés au préalable
Le fameux resto dans un winnebago près du métro Laurier
On dirait qu’ils ont fait un spot pour prendre des photos!
Je découvre cette technique du pré-assemblé.
Donc on insère des murs légers pré-assemblés ayant des portes/fenêtres/isolation en usine dans des armatures déjà fixées sur place dans la fondation et ensuite on y coule le béton?
J’ai l’impression qu’on va bientôt perdre notre petit trou pour prendre des photos
plus besoin car ils seront en hauteur!
Bonsoir!
J’ai quelques images à partager
Je prends plusieurs photos chaque jour depuis le mois d’Avril
En voici un aperçu:
Avril
Octobre
Bienvenue sur le forum ! Chouette montage
Particulier comme technique de construction!