Galaxie - 4 étages

Le dîner s’en va! En pièces détachées!

12 « J'aime »

Quelques min plus tard

11 « J'aime »

Casse-croûte iconique démantelé - Le nouveau propriétaire du Pizzaiolle souhaite « rester à Montréal »

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-05-06/casse-croute-iconique-demantele/le-nouveau-proprietaire-du-pizzaiolle-souhaite-rester-a-montreal.php

J’espère vraiment qu’il trouvera un endroit à Montréal.

C’est pas évident, ça prend un lieu pérenne - pas un terrain qui risque d’être développé à moyen terme.

Il parle du Quartier des spectacles, mais il n’y a pas vraiment d’espace.

Le meilleur emplacement selon moi serait dans le futur développement Bridge-Wellington. C’est difficile de donner une âme, une personnalité à un quartier neuf, et ce genre de petit objet hétéroclite peut vraiment aider! Il pourrait être la vedette d’une des places publiques et l’animer. Et c’est un secteur très lié au ferroviaire, ce qui fonctionne bien pour un Diner de ce type.

10 « J'aime »

En construction

L’excavation est commencé, le projet bien annoncé:


10 « J'aime »

Coup d’envoi des travaux pour le projet de condos Le Galaxie

7 mai 2024

Residia - Développement Immobilier a donné le coup d’envoi des travaux pour le projet de condos baptisé Le Galaxie au cœur de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

Le bâtiment sera érigé au croisement des rues Saint-Denis et Gilford. Il sera composé de 30 unités, incluant des logements d’une à trois chambres à coucher ainsi que des maisons de ville. Le projet immobilier inclura également une unité commerciale au rez-de-chaussée.

Le Galaxie se distinguera par ailleurs sur le plan écoénergétique, dépassant de 40 % les normes de construction en vigueur.

9 « J'aime »

Sur le site web de Residia, le projet n’a pas encore le nom Le Galaxie et il est mention de condos en location (en même temps que personnalisation des unités).

13 mai 2024

9 « J'aime »

L’excavation continue. Le fond et l’avant du terrain sont excavés.

9 « J'aime »

16 mai 2024
Vers 14h25, on a failli se croiser! :slight_smile:

8 « J'aime »

2024-05-29

8 « J'aime »

Un autre point de vue sur l’excavation:

7 « J'aime »

Même point de vue, mais avec un lentille un brin plus large:

6 « J'aime »

Déjà du coffrage pour les fondations dans un coin:

8 « J'aime »

L’excavation semble achever bientôt. Quand même un bon trou!

10 « J'aime »
4 « J'aime »

Le coffrage dans les fondations avance:

6 « J'aime »

Le béton des fondations avance:

9 « J'aime »


11 « J'aime »

16 juillet 2024



8 « J'aime »