1 Novembre 2024
Dernier jour avant la première inspection qui débute la semaine prochaine. La construction n’est pas terminée mais cest presque pour première bâtiment de la phase 1.
Est-ce que le dessous des balcons reste tel quel ou une couverture esthétique sera ajoutée?
Je ne sais pas, mais j’ai mon inspection de l’unité ce lundi. Je vous le confirmerai bientôt.
Merci
Merci à vous de prendre le temps de nous informer
Nous sommes dans le Batiment D, notre inspection ne fait qu’être reportée de octobre a novembre, puis décembre, puis on est pas surs, ils sont incapables de nous donner une date.
Nous avons demandé plusieurs fois a visiter le chantier, ils ont toujours détourné la question.
Y a t-il d’autres personnes dans le D, ou dans notre situation ? Nous avons demandé des éventuels dédommagements, sans réponse.
@jaszsupple, dans quel bâtiment êtes vous ?
Je suis dans l’édifice C. Reporté aussi de juillet, puis octobre, maintenant décembre. Toujours pas de nouvelles de la date de l’inspection. Est-ce que quelqu’un sait si on peut obtenir une compensation ?
Nous avons réservé une unité dans le C nous aussi (bonjour futur voisin!). Je commence à trouver la situation préoccupante… Selon les dernières informations que j’ai eues la semaine dernière, nous devrions être convoqués pour l’inspection d’ici la fin du mois de novembre. Ceci dit, une fois que l’inspection sera faite, il n’y a pas de date d’arrêtée pour y emménager parce que l’électricité n’est pas encore connectée. Mondev prévoit construire une ligne électrique temporaire qui passerait sur des conteneurs stationnés sur la rue en attendant qu’Hydro Québec procède aux travaux sur la ligne existante. Je n’ai pas réussi à en savoir plus sur les délais de construction de cette ligne électrique temporaire ni sur la disponibilité de l’électricité pour tous les blocs actuellement en construction.
J’ai eu mon inspection il y a 10 jours - bâtiment A, et ils ont dit que l’unité était terminée, mais pendant l’inspection, il a mentionné que les travaux d’Hydro Québec se termineraient en décembre, mais ils ne sont pas sûrs de pouvoir terminer les travaux d’ici décembre non plus, il est difficile de faire confiance à un seul mot, maintenant quelle option avons-nous, nous restons sur place et attendons. de l’autre côté, le notaire m’a contacté pour le mandat bancaire, maintenant ils veulent que je ferme, avec ce statut ?
j’en ai marre de ça !
Nous avons également réservé une unité dans le C. Nous avons reçu plusieurs informations contradictoires de la part de Mondev, qui nous a informés que les travaux avec Hydro étaient complétés, jusqu’à ce que nous trouvions plus de détails ici. Il y a un manque de communication de leur part, ce qui est vraiment dommage. Comme d’autres l’ont mentionné précédemment, la situation est préoccupante, et le notaire nous presse de finaliser le tout sans que nous ayons de confirmation pour la prise de possession. Nous espérions emménager avant les fêtes, mais réalistement, tout semble indiquer que ce sera en 2025. Tout cela est décourageant…
Je demeure pas loin, tout ce que je peux dire est que le chantier est très actif. Mais la situation semble très frustrante!
À deux semaines du mois de décembre et sans retour de la part de Mondev, devrait-on faire front commun afin d’obtenir des réponses?
C’est pire que ce que je pensais… entre le manque de communication et les informations contradictoires c’est vraiment pas professionnel.
Un problème d’électricité qui date depuis mars c’est vraiment inadmissible !
Nous aussi nous espérions emménager avant les fêtes, nous sommes poussés de partout, le notaire, les déménageurs, les installations d’électro (n’étaient pas compris dans notre bloc)
Je suis d’accord pour faire quelque chose de collectif, que l’on ait au moins des dédommagements
Si c’est un problème de branchement du service d’électricité, c’est Hydro-Québec qui est responsable. Probablement des délais du côté de la société d’état. Certains attendent depuis 2 ans d’être branchés, il y a énormément de délais actuellement. Probablement que Mondev est autant sans ressources que vous.
Mondev promettait un emménagement en 2024 lors de la vente alors qu’ils sont au courant du problème d’Hydro-Québec depuis longtemps. Pouvons nous les accuser de publicité mensongère ?
Un accord doit être trouvé avec Mondev, si rien ne fonctionne, nous pouvons intenter un recours collectif.
Nous avons reçu une date d’inspection pour début décembre. Mais nous ne savons pas si Hydro-Quebec est résolu.
Avez vous eu des nouvelles de votre côté ?
Ce serait résolu au niveau de l’accès à l’électricité. Reste maintenant à voir si nous pourrons conclure la transaction devant notaire avant le congé des fêtes. Les délais sont serrés. Perso, je me suis fait à l’idée que nous ne pourrons y emménager avant la mi-janvier au plus tôt.
Savez-vous s’il est prévu de refaire la rue du côté de la ville ?
Pareil pour moi. Les vacances commencent dans 3 semaines. J’espère que nous déménagerons d’ici fin janvier.
J’ai reçu ceci de Mondev
Good afternoon,
Hope this email finds you well.
Please be advised that Hydro-Quebec will confirm the final connection next week, and we will advise you when you can sign the Deed of Sale.
As for the deficiencies, they will be completed before you take possession of your condo.
We thank you for your patience and understanding.
Merci / Thank you,