Exposition : Le Montréal du Futur 2025

Une magnifique exposition et un grand bravo à toute l’équipe Agora, c’est un énorme travail que vous avez fait avec les affiches par secteur.

Un point très positif par rapport à la dernière édition: le centre de commerce mondial est fréquenté par de nombreux touristes, qui s’attardaient devant de belles maquettes et des visions inspirantes. En tout cas, c’est encourageant pour le futur de la ville!

16 « J'aime »

J’ai été avec ma conjointe aujourd’hui. 1000 merci à l’équipe Agoramtl!

Promis l’automne prochain je donnerais un coup de main, en espérant avoir déposé mon projet de maîtrise.

7 « J'aime »

la prochaine édition est en 2027 ! :wink:

4 « J'aime »

Appel à tous

L’organisation de l’événement a eu plusieurs annulations dans les bénévoles prévus ce soir pour démonter l’exposition.

Pour pallier ce manque, ils proposent de payer des volontaires 18$ de l’heure. Le démontage commence à 18h00, ce soir, au Centre de commerce mondial.

Donc, si ça vous dit de faire quelques sous et d’aider l’exposition, contactez-moi en message privé, je vais envoyer votre nom aux organisateurs.

Aussi, lors du démontage, si vous voulez prendre une de nos affiches, à partir de 18h, ne vous gênez pas… Sinon, ça va se faire recycler. :slight_smile:

Mon train arrive à ~18:00, donc je serai un peut en retard mais je peux aider. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis allé voir plus tôt aujourd’hui et franchement beau travail!! Je réalise que vous avez dû mettre beaucoup de temps et d’énergie pour préparer le tout.

4 « J'aime »

Oui, c’est du travail! Et surtout un bon travail d’équipe.

C’est pour un beau résultat, et c’est vraiment fun de voir les gens s’intéresser à regarder le développement de la ville, et explorer les cartes. :slight_smile:

7 « J'aime »

Un extrait des nouvelles en 2006 par rapport à l’exposition…

10 « J'aime »

J’aime le tramway sur Du Havre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’était avant le PPU Griffintown quand il était question de tramway sur Peel et Wellington avec la démolition de la partie surélevée de Bonaventure

La Société du Havre avait été créée en 2002 et démantelée en 2013.

À la demande de la Ville, la Société du Havre de Montréal a produit un avant-projet détaillé de réaménagement de l’autoroute Bonaventure (phase 1).

L’avant-projet propose de transformer l’autoroute, entre les rues Saint-Jacques et Brennan, en une grande artère urbaine et d’implanter dans les espaces ainsi libérés un quartier habité q>ui se voudra une nouvelle entrée sur le centre-ville.

Il propose également d’aménager un corridor exclusif au transport collectif dans l’axe de la rue Dalhousie. L’abaissement de l’auroroute s’amorcerait par une descente du tablier routier entre les rues de la Commune et Brennan.

À partir de la rue Brennan, la nouvelle artère urbaine se diviserait en deux chaussées qui répartiraient la circulation de part et d’autres d’îlots centraux, sur les rues Dukes vers le nord et Nazareth vers le sud.

Le concept de mise en mise en valeur s’articule autour des îlots centraux, du viaduc du Canadien National, du front ouest du faubourg des Récollets, de l’îlot de la Commune au sud, du corridor Dalhousie à l’ouest et du réaménagement du corridor Bonventure, secteur où l’autoroute serait aménagé au sol et tranformée en artère urbaine.

@vincemtl est-ce que l’exposition a eu un effet sur l’achalandage du forum?

4 « J'aime »

Honnêtement, c’est difficile à dire concrètement! L’achalandage du site est tellement important qu’il est difficile de voir de gros mouvements, de nos jours.

Ça a été une bien bonne semaine, mais le forum est toujours en croissance. La plupart du temps, ce n’est pas difficile de battre des records. :sweat_smile:

Ça a été la deuxième meilleure semaine d’achalandage depuis le début du forum, si je ne me trompe pas.

La première journée de l’exposition est dans le top 5 (le top 5 est très serré) des journées les plus achalandées en termes de trafic. On a vu 10 inscriptions, et a battu le record d’utilisateurs actifs sur le forum.

Oubliez les données de la dernière semaine sur ces graphiques, elles sont incomplètes. L’avant dernier point est la semaine de l’exposition.

Juste pour donner une idée de la façon que ça se démarque par rapport aux 3 derniers mois.

14 « J'aime »