Exposition : Le Montréal du Futur 2025

Un petit rappel pour ceux et celles qui veulent faire un tour demain en groupe:

Nous allons nous retrouver au Centre de commerce mondial. Je propose l’entrée ouest (le lien vers le métro est aussi de ce bord-là). Nous pouvons nous donner rendez-vous à 15h00.

Je vais regarder mes messages sur le forum à ce moment, si vous pensez venir, mais que vous avez un peu de retard, envoyez-moi un message, on va savoir qui attendre. :slight_smile:

4 « J'aime »

L’entrée du 747 rue du Square-Victoria ou l’édicule du métro sur le square?

747 rue du Square-Victoria! Il y a un accès provenant du métro aussi à cet endroit, un escalier débouche là.

On peut se retrouver à l’intérieur juste derrière cette entrée.

1 « J'aime »

C’est accessible avec une poussette ?

Le rez-de-chaussée dans la ruelle est accessible, à partir des deux entrées est et ouest. Pour l’accès du métro et l’accès au deuxième étage, il y a des escaliers mécaniques (donc un peu moins).

1 « J'aime »

Le 2ième étage de l’exposition est accessible directement de l’extérieur par St-Jacques, si les escaliers sont défectueux (un était en réparation mercredi)

2 « J'aime »

Il y a un ascenseur qui connecte les deux niveaux de l’exposition au moins.

2 « J'aime »

L’espace d’Agora Mtl est très populaire à l’exposition. Les gens s’arrêtent beaucoup.

Vais-je avoir la visite de forumeurs?

16 « J'aime »

Dans 17 minutes à l’entrée ouest !

2 « J'aime »

Je serai de la partie aussi… Je devrais être là pour 15h :crossed_fingers:

1 « J'aime »

10 « J'aime »

@davidc et moi y étions cet après-midi - nous n’avons pas croisé personne du forum mais c’était super comme expo! Félicitations à l’organisation et aux membres qui se sont impliqués !!!

20 « J'aime »

Entièrement d’accord! Vraiment une belle expo. Les planches du forum ont été réalisées par des pros👌

13 « J'aime »

Très belle exposition :clap:

5 « J'aime »

Merci beaucoup à tous les membres impliqués du forum, j’ai beaucoup apprécié la visite de la section d’Agora! Très beaux panneaux et visuels, ainsi que des informations très pertinentes et bien organisées.

11 « J'aime »

Les gens restaient très longtemps dans le section Agora!

Une affiche publicitaire de l’exposition sur Saint-Laurent

21 « J'aime »

MERCI ! bonjour tout le monde, j’aimerais remercier très chaleureusement Vincent et les autres membres d’Agora
@Anderson @SteveQ @Sacha862 @emmacardinal @Alex514 @une.abeille @jeremied qui se sont impliqués dans notre exposition biennale cette année. La qualité/quantité de panneaux sur de nombreux sujets présentés par Agora à l’expo est phénoménale et contribue à rehausser l’événement 2025. La présence des membres pour nous aider aussi dans le montage et le déroulement est également extrêmement appréciée. Au nom du comité organisateur, je veux vous exprimer notre grande reconnaissance. Merci infiniment et au grand plaisir de collaborer à nouveau ensemble en 2027 !

Robert J. Vézina
Président Fondateur, Le Montréal du Futur
Gestion Villes du Futur
rjv@rjvcom.com

43 « J'aime »

En sortant de la superbe exposition Montréal du futur.

11 « J'aime »

Je suis allé faire un tour entre 16h et 18h! Superbe exposition, les affiches d’Agora étaient splendides et que dire des vues Google Earth avec les projets réalisés, en cours, à venir et planifiés! Bravo et merci aux organisateurs et aux bénévoles!

Mention spéciale aux affiches de la Ville de Montréal qui expliquent le PUM 2050. C’était très intéressant et vraiment bien expliqué. Ma blonde travaille à la VdM et j’ai bien vu quelques lueurs dans ses yeux. On peut être fier d’habiter dans une ville avec une vision aussi claire!

9 « J'aime »

Merci Robert @MTLduFutur !

Aujourd’hui, comme hier, c’était très occupé. Les plus populaires de l’exposition : la maquette de Molson, celle du bassin Wellington et les grands tableaux d’Agora Mtl

14 « J'aime »