Exo - Matériel Roulant

Essaie les sièges face à face!

2 « J'aime »

D’ailleurs, tu devrais mentionner le train touristique, le Riverain, que l’AMT avait opéré entre 2000 et 2002. Elle était annulé à cause des grands retards, puisqu’elle roulait seulement les fins de semaines, avec 3 départs express entre Lucien-L’Allier et Sainte-Anne-de-Bellevue, avec aucun arrêt intermédiaire.

Tu pourrais également mentionner pour le train Mascouche, qui était à l’initiale, deux lignes de train.

3 « J'aime »

IMG_4532

2 « J'aime »

Je cherche des sources à citer pour Le Riverain, comme veut la bonne pratique sur Wikipedia. J’ai trouvé une référence dans le rapport annuel de l’AMT de 2001 (p. 26), mais en 2002 ou 2003 on ne parle pas de la fin du service, on en parle juste plus! :sweat:

image

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir les histoires d’amour s’il y a un autre concours de Saint-Valentin l’année prochaine…

Via Facebook.

This is everything that is left from the archives of the amt according to the access to info requested i got

2 « J'aime »

J’ai fait quelques recherches et à date je n’ai pas trouvé grand chose sur le retrait de l’express touristique Le Riverain.

Si ça peut aider, voici des sources qui parlent du train touristique Le Riverain

1. La Presse, 2000, Page 8
  2. Le Devoir, 2000, Page 4
  3. AlexT, 2002
  4. Un forum qui parle du train Le Riverain
3 « J'aime »

« Entre Ciel et Terre »

Bonsoir à tous,

Le 179 de cet après-midi de passage dans la pampa, peu avant le garage Saint-Antoine. La composition était de la voiture-pilote 2053 ainsi que 5 autres voitures standards CRRC. Le tout était poussé par l’ALP45-DP 1365, comme d’habitude.

Bonnne soirée et bon week-end !

21 « J'aime »

Les locomotives seront-elles repeintes un jour? Le bleu AMT fait très out of place avec le reste du train😅

No they are getting replaced with the same trains as via but flat front (Siemens)

Un rendu tiré du site web d’exo.
image

2 « J'aime »

Beat me to it

Photo taken at the factory
Source: idk somewhere on the internet

2 « J'aime »

Les F59PHI sont dans un programme de rénovation majeure et devraient recevoir les nouvelles couleurs Exo.

3 « J'aime »

Really? I thought they were being retired because they can’t be brought up to Tier IV standards, while the DPs still can.

Si je ne me trompe pas, ce ne sont pas les ALP-45DP qui se font remplacer (@Rotax?) mais plutôt les F59PH.

2 « J'aime »

@SameGuy @SkahHigh

Les F59PH sont prévues être retirées de service progressivement avec l’arrivée des locos Siemens.

Les F59PHI sont prévues durer un bon bout avec leur réno majeure.

Les ALP-45DP sont conservées aussi. Elles recevront probablement la livrée Exo dans le cadre d’un entretien majeur éventuel.

Les voitures 2000 sont prévues subir un entretien majeur à court-moyen terme selon le plan d’investissement 2024-2033. On peut supposer qu’elles recevront la nouvelle livrée Exo.

7 « J'aime »

Et je suppose qu’on verra un peu plus de voitures 3000 avec la nouvelle livrée exo ?

Je n’ai pas vu de projets en ce sens à court terme pour les voitures 3000.

Considérant le mexique à acheté une F59PH je parie qu’il vont probablement vouloir les acheter.