Exo - Matériel Roulant

Les MR-90 n’ont jamais eu de reconditionnement de mi-vie. Pour un matériel roulant de 25 ans, c’est assez inhabituel et j’imagine que ça peut faire en sorte que peu de gens soient intéressés à récupérer du vieux matériel qu’ils devront reconditionner à leurs frais.

Les MR-90 fonctionnent sur du 25 kV, 60 Hz. Aux États-Unis, dans le nord-est, il y a 3 types d’électrification à courant alternatif :

  • 25 kV, 60 Hz
  • 12,5 kV, 60 Hz (New York à New Haven)
  • 12 kV, 25 Hz (North-east corridor de Washington à NYC, SEPTA à Philadelphie)
    Sans compter des places qui utilisent le 3e rail (Metro-North, LIRR).

S’il faut en plus convertir les MR-90 pour les utiliser sur une alimentation différente¸ ça vaut probablement mieux d’acheter du matériel neuf dans ce cas.

Si c’est pour les utiliser de manière tractée par une loco, il y a déjà plein de voitures usagées moins chères, moins complexes, sans équipement électrique à enlever et qui ont probablement déjà eu une rénovation de mi-vie.

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