Exo - Discussion générale sur le service et le réseau d’autobus

Discussion générale sur le service et le réseau d’autobus de l’exo
Exo

I’m creating this because there’s not a place where we can share the exo bus redesign (the other one is for STM but became more general redesigns there), or just talk about the exo bus network in general. Not sure if this makes sense, if it doesn’t, it might just make sense to merge it with the exo - general discussion chat

2 « J'aime »

Les nouveaux horaires de bus exo sont sortis :

Richelain-Roussillon:

Chambly-Richelieu-Carignan:

3 « J'aime »

Encore beaucoup de lignes avec du service seulement en pointe vers le REM. Les stationnements incitatifs risque de resté populaire pour s’éviter une correspondance bus-bus

1 « J'aime »

Moi je vois la ligne 650-651 qui fait Taschereau entre Panama et Georges-Gagné qui est aux 20 minutes de jour entre les pointes et de soir et je trouve ça :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand:

3 « J'aime »

Ça par contre c’est très moyen

If I understand the new rules correctly, someone with an AB fare can take exo buses within Zone B, right? Like between Panama and Longueuil, 13 minutes is really fast

Ma compréhension c’était qu’il y avait encore une notion de non-concurrence sur le territoire d’un autre optc. Donc la 651 ne pourrait embarquer à Panama en direction Longueuil et vice-versa. Si c’est toujours le cas, c’est un oublie dans l’horaire.

OU, on assiste à une révolution dans les relations entre optc et exo a intérêt à ajusté son offre à la demande qu’ils s’apprêtent à générer :stuck_out_tongue:

Avec le 139, il dit ceci :
L’embarquement ou le débarquement doit se faire sur le territoire d’Exo.

Mais alors le 650-651 ne dit pas cela. Bien que pour le Panama, il ne dise pas à quelle porte il s’arrête, il semble donc qu’il ne dépose que.

Pour moi ce sont les lignes 552 et 553 qui sont des game changer. Enfin il sera possible de sortir de la zone sans passer par Georges-Gagné .

Aussi, maintenant que le Richelain et le Roussillon deviendront une seule entité, comment sera géré le service? Ce sera encore deux compagnies différentes?

1 « J'aime »

Is it now just one GTFS for the two sectors (because they combined), or are they separate still?

They seem to be using different names for Terminus Brossard which is interesting:
Screenshot 2023-07-14 at 10.27.57 AM
Screenshot 2023-07-14 at 10.28.04 AM

Que penseriez-vous d’un service EXO+ au départ de la station Brossard et qui offrirait des départs fréquents à un tarif abordable pour relier des villes d’intérêt provincial (je pense à Sherbrooke notamment)? Ou sommes nous condamnés que à ce que cela reste du ressort du privé, peu pratique et qui plus est dispendieux? Après tout, le service GO (trains et bus) s’étend bien au-delà de la grande région de Toronto.

9 « J'aime »

One: https://exo.quebec/xdata/lrrs/google_transit.zip

1 « J'aime »

C’est un peu l’idée que Québec Solidaire avait amené en campagne électorale. Le Parti Québécois avait aussi quelque chose de similaire. Moi j’approuve!

1 « J'aime »

Terminus Mansfield is finally closing.


This is only visible on the English website, and the link doesn’t work

2 « J'aime »

Quick, we need to save this heritage site !

4 « J'aime »

La directrice d’Exo était à l’émission Tout un matin pour parler de la refonte du réseau d’autobus avec la mise en service du REM

1 « J'aime »

Thank you for your service.

3 « J'aime »

I can’t figure out how to upload this onto Transit.land, are you able to? It seems because they combined the two agencies, mapping services will have to add this new file into their systems