Événements naturels

Entre 12h50 et 13h45

Le soleil sera caché d’environ 18%

1 « J'aime »

C’est bon que j’ai gardé mes lunettes :slight_smile:

Montréal, 12 août, 13:47

11 « J'aime »

5 « J'aime »

Arc-en-ciel dans le ciel de Laval, il y a 20min

13 « J'aime »

Gros orage, gros arc-en-ciel ensuite:

10 « J'aime »

9 « J'aime »

14 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow: Du Vieux-Montréal au mur de briques…

6 « J'aime »

7 « J'aime »

9 « J'aime »

6 « J'aime »

J’ai eu le double au complet:)

8 « J'aime »

9 « J'aime »

Ma version dans un setting un peu moins intéressant. En photographie, être à la bonne place au bon moment ne pourrait être plus vrai.
Imgur

11 « J'aime »

la réponse est non, on est dans la moyenne
L’impression qu’il y en a plus est causée par les séismes qui sont arrivés dans des zones + peuplées

Venezuela. Mexique. Colombie. Indonésie. En l’espace de quelques semaines, cinq séismes de magnitude 7 et plus ont fait trembler la Terre. La planète vit-elle actuellement une activité sismique plus intense ?

Il s’agit seulement d’une impression, répond le géophysicien William D. Barnhart, coordonnateur adjoint du programme sur les risques sismiques de l’Institut d’études géologiques des États-Unis, qui surveille et étudie ces phénomènes partout dans le monde. « Il n’y a actuellement aucune augmentation de l’activité sismique à l’échelle mondiale. Les séismes font beaucoup parler d’eux en ce moment parce qu’il y a eu, sur une période d’environ six semaines, plusieurs séismes très médiatisés qui ont fait beaucoup de victimes. »

Cette série de secousses n’est pas anormale si l’on se fie aux statistiques. Environ 16 séismes majeurs — de magnitude 7 ou plus — se produisent chaque année dans le monde, indique Michal Kolaj, sismologue au Service canadien d’information sur les risques de Ressources naturelles Canada.

« Depuis le début de l’année, il y a eu 11 séismes majeurs, ce qui est conforme à la moyenne à long terme. Malheureusement, plusieurs des séismes majeurs se sont produits relativement près de grands centres de population vulnérables » et ont donc eu des conséquences plus importantes, souligne-t-il.
[…]

Le système d’alerte canadien

Le Canada est frappé en moyenne par environ 10 séismes de magnitude 5 ou plus par année. Certaines régions au Canada plus susceptibles d’être touchées par des tremblements de terre (Québec, Ontario, Colombie-Britannique) sont dotées d’un système d’alerte sismique précoce, qui avertit les citoyens dès le déclenchement d’un séisme pour leur permettre de se protéger des secousses à venir. « Ce délai peut permettre aux personnes et aux systèmes automatisés de prendre des mesures de protection avant que les secousses importantes ne se produisent », explique Michal Kolaj.

Avant l’hyper arc-en-ciel de dimanche, y’avait les nuages menaçants

1 « J'aime »